Bonjour à tous,
L'objet de ma question : un Metropolis d'octobre 2014, 17000 km.
Je l'avais laissé deux mois d'été sans débrancher la batterie, je n’aurais pas du, je sais. Au retour, plus rien dans la batterie, évidemment, et bien du mal à la recharger.
Je décide donc de la changer. Je suis bien la procédure de charge initiale de la nouvelle batterie. Tous semble OK, et je pars dans Paris.
Au retour, je tourne le bouton, tout semble OK, sauf que plus rien au démarreur, même pas un clic ou le démarreur qui tente d'entraîner le moteur, phénomène classique en cas de batterie déchargée.
Le dépanneur de l’assistance a l'air de connaître le problème. En glissant un doigt derrière le bouton de démarrage, il arrive à faire causer le démarreur, mais le moteur ne se lance pas.
Transport du scooter chez les CS.
Et le lendemain celui-ci m'annonce que le calculateur est HS, qu'il faut le changer. Coût: 300 € plus la main d'oeuvre !!
Une pièce d'électronique qui claque à 17000 km, je trouve cela inacceptable. Et je me sens otage du CS, pas moyen de vérifier s'il ne me raconte pas de craques.
Avez-vous eu une expérience analogue ?
Je me demande si j'ai une chance d'obtenir une prise en charge auprès du service commercial de Peugeot Cycles...
Bonne route à tous