Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne démarreur Metropolis peugeot

Bonjour

je viens de changer ma batterie.

Qd je tourne le bouton rotatif , le pourtour devient bleu et le tableau de bord s'affiche normalement.

Dès que j'appuie sur le bouton de démarrage, tout s'éteint comme s' il y avait un cour-jus...

Si je recommence la manœuvre , tout s'allume normalement et dès que je veux démarrer , tout s'éteint

Que faire avant d'appeler Peugeot ?

Merci de vos retours

c.segard@yahoo.fr

Consulter les 12 réponses à la question panne démarreur Metropolis peugeot

  • Je pense que la batterie neuve n'a pas été chargée

  • Bonjour,

    Après avoir lu les diverses réponses concernant la batterie ou la clé qui sont très intéressantes, j'apporterais une information complémentaire. Tous ces tests réalisés je ne pouvais toujours pas démarrer, j'ai vu le voyant orange "EFFI" à droite du tableau de bord qui restait allumé. Par chance il démarrait, quelques fois, après avoir débranché et rebranché. Visite urgente chez le concessionnaire: punition remplacement du "Calculateur".

    Salutations

    FH G

  • Bonjour,

    Je pencherais, pour la batterie, de nouveau.

    Ou as t'elle été achetée ? Quelle puissance ?

    Bon courage...

  • Je pense qu, elle n, est pas assez chargée.

    Brancher systématiquement la batterie a un chargeur automatique qui maintiendra lz charge lors d, inutilisations prolongée.

  • Bonjour

    peut être changer la pile de la clef, ça m'est déjà arrivé

  • bonsoir,

    j'ai u le même problème avec une batterie récente. Tout s'éteint et l'horloge revient à zéro Le concessionnaire Peugeot m'a dit que c'était la batterie, parce que je ne faisais que de courts trajets successifs et qu'elle n'avait pas le temps de bien se recharger.. Je ne l'ai pas cru et me suis embêté pendant plusieurs semaines. Et puis j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Mais je n'utilise mon scooter que pour faire des trajet d'au moins 20 mn. Et c'est vrai que lorsque je voyage, il n' y a plus aucun souci

    otezleau@hotmail.fr

  • Bonjour, j'ai eu un cas similaire sur mon Metropolis. Pensant que ma batterie était à plat, je l'ai remplacée sans résultat. J'ai appelé Peugeot qui m'ont conseillé de remplacer la pile de ma télécommande. Après remplacement de celle ci le moteur a démarré. En fait ne reconnaissant plus la clé lorsque la pile est faible le lancement n'est pas autorisé. Cordialement.

  • J'ai changé la batterie et j'ai eu le même problème elle était pas assez chargée un bon coup de chargeur et c'est reparti

  • Bonjour à tous, j'ai le même problème...un petit coup de chargeur et çà repart. J'ai quand même l'impression qu'il ne supporte pas l'inactivité sur 4 ou 5 jours de suite...veillez à débrancher la batterie ou le démarrer quotidiennement.

  • Une chose peut être bête avez-vous changer là pile de la clé moi je tourné le bouton mais impossible de démarrer j ai changé la pile ça marche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils