Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb clé de démarrage je pense sur Métropolis 400

Bonjour avec l'arrivée des beaux jours j'ai voulu sortir mon scooter ce week-end mais la impossible de tourner le bouton à droite pour démarrer. J'ai acheté un chargeur de batterie mais il ne se passe rien. J'ai changé la pile de la clef, ça n'a rien changé J'ai eu le scoot en juin ;-((((( Qu'un a déjà eu ce pb????? merci

Consulter les 9 réponses à la question Pb clé de démarrage je pense sur Métropolis 400

• Bonjour J'ai eu ce problème.... en fait c'était un fusible qui avait lâché. Sauf erreur un 15 amp de couleur jaune. Donc il suffit de le changer et tout repart.
  • Non ce n'est pas bleue, il ne se passe rien quand je tourne le bouton Ni à gauche, et à droite je ne peux pas Mais la collerette ne devient pas bleu. Je n'ai pas changé la batterie j'ai acheté un chargeur mais elle n'a pas chargé. La led du chargeur est verte.
  • J'ai aussi entendu que le récepteur de la clé était mort, panne courante, mais il y a une année. Bien sûr, contrôler les fusibles. Bonne route
  • Bonjour regarder si le fusible de 5 A est bon c'est toujours celui qui claque quand le moteur est gommé a remplacer par un 10 A ( sans incidence pour le circuit ) et surtout ne pas éloigner le boitier de démarrage de plus de 1m50 cela m'est arrivé mon blouson était accroché à environ 3m du scooter et je m'obstinais à essayer de le démarrer Mdr voila en espérant que nos conseils te serviront bonne route.
  • Bonjour, donc vous avez bien chargé la batterie. Normalement, en appuyant sur le bouton de démarrage, la collerette doit devenir bleue, c'est le cas sur le mien, sinon il y a un problème électrique. Après avoir chargé la batterie et l'avoir branchée, il faut attendre quelques instants, histoire que l'électronique se recharge. Si la collerette du bouton devient bleu, on peut alors tourner le bouton à droite en appuyant dessus. J'espère que ça va fonctionner. Bonne route
  • Bonjour, si je ne me trompe pas, il faut appuyer, c'est à dire enfoncer le bouton de démarrage et le tournée, essaie et donne nous des nouvelle, bonne route.
  • Bonjour, Je pense que vous avez la batteie à plat ou morte. J'ai eu se problème , il faut mettre les borne du chargeur de batterie dans la borne "type allume cigare" situé au fond d'un petit boitier sur la partie basse du tablier. une fois la moto allimentée vous pouvez ouvrir la celle et effectué la charge ou le remplacement de la batterie.

• j'ai eu le même problème la batterie hs
  • as tu regardé les fusibles

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.