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Peugeot Métropolis 400 RS panne

bonjour Mon scooter chauffe énormément et plus particulièrement lors des phases de ralenti. Le ventilo se met en route. Cela fait maintenant plusieurs semaine que cela dure. La concessionnaire qui l'a brancher n'a rien trouver d'anormal. Depuis je ne roule plus beaucoup par peur de foutre en l'air la culasse. Avant hier je l'ai pris pour quelques kilomètres et je me suis aperçu ce matin que du liquide avait coulé du petit trou présent sur le Carter ce qui n'était jamais arrivé. Besoin de vos lumières. Merci . Olivier

Consulter les 6 réponses à la question Peugeot Métropolis 400 RS panne

  • Bonjour, J'ai eu le même problème 300 km après avoir fait faire la révision des 10 000 km, le radiateur a été changé en même temps suite à un accrochage. Il y avait une grosse bulle d'air dans le circuit, j'ai démonté le carénage avant et sorti le réservoir de liquide de refroidissement et l'ai positionné en auteur et dévissé la purge sur le circuit d'eau en dessous du vase d'expansion sur le tuyau qui va au moteur, j'ai démarré le moteur 15 secondes tout revissé et remonté. Depuis plus de problèmes, je peux vous transmettre la photo du vase et réservoir. En même temps je me suis aperçu qu'il y avait trop d'huile dans le moteur, bravo au concessionnaire de Libourne.
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis (en hiver dans les phases de ralenti). il y a une purge sur le tuyau entre le radiateur et moteur (j'avais démonté la bulle et la partie supérieur de la face avant), il faut la purgé l'air présent. Si tu as remis du liquide de refroidissement, il y a une purge sur le bocal et cela coule au niveau du garde boue avant droit. Après tout est revenu normal (j'ai du changé par la suite le calorstat et son support (petite fuite), et la je vient de faire la culasse (problème soupape admission)). J’espère que ça te dépannera.
  • Bonsoir à tous et merci pour vos contributions. Vous êtes tous dans le vrai. J'ai remorqué le scoot jeudi chez le CS Peugeot, 5h00 AR (Ajaccio et moi je suis à lIle-Rousse). Donc dans un premier temps il a purgé l'air et rajouté près d'un litre de liquide dans le circuit alors même que le vase d'expansion lui était plein. Il a cru que tout était revenu à la normal. Donc lorsque au bout de six heures à attendre à Ajaccio je retourne chercher le scoot croyant repartir avec, je m'aperçois que le scoot continue de fuir par le trou du Carter. Résultat: scoot immobilisé car apparemment, selon le CS, il faut changer le joint de la pompe qu'il n'a pas et qu'il doit donc commander. Retour sans le scoot qu'il va falloir remonter chercher. Le top quoi!!! Je pense sérieusement à le changer dès que je le récupère car aucun CS en Haute Corse c vraiment la M....!!!
  • Le moteur ne doit pas chauffé!il y a sûrement une fuite quelque part dans le circuit.apparement tu as la pompe à eau qui fuit mais peut être que c'est la conséquence d'une fuite du calorstat.tant que le problème n'ai pas résolu comme sur n'importe quel scooter ça s'empire.prochaine étape c'est le joint de culasse!amene le véhicule chez un autre conces Peugeot qui trouvera le problème.dans quel département habites tu?
  • Bjr. Moi ça m'a coûté une pompe à eau et un joint de culasse... Prise charge peugeot= 0 ... Suis passé au piaggio 500 dernier modèle.. . :-) Rien à voir... bon courage.
  • bonjour si ton metropolis est sous garantie fait le suivre par peugeot le mien a 9000 km il n'a jamais surchauffer meme a 40 degres je te souhaite bon courage pour le service apres vente moi j'ai mon frein de parking bloque depuis deux semaines il faut que j'attende encore jusqu au 28 aout pour voir le sav car ils sont en congé ils ont de la chance de partir en vacance moi mes vacances sont foutue j'avais prevu de partir mais voila meme si ton scoot est garanti tu l'as dans l'os metrci peugeot bonne chance

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