Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile smart key le + en haut ou en bas

Bonjour j'ai un metropolis de 2014, problèmes incessants, batterie, moteur qui s'arrête en roulant, jauge essence défectueuse, fausses alarrmes pression pneus, etc.. cette fois c'est la smart key qui n'est plus reconnue. J'ai changé la pile est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel sens il faut la mettre, le + dessus ou dessous... Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Pile smart key le + en haut ou en bas

  • Bonsoir, Partie plate en haut et visible, partie arrondie en dessous. Il y a des brouilleurs dans certains endroits, ou des interférences, il faut dans certains cas mettre la smartkeys le plus près possible du contacteur. La pile dure normalement très longtemps. Les batteries "modernes" ne durent pas plus d'un ou deux ans, sont très sensibles au froid et à la décharge au froid, qui les "tue", et doivent être maintenues régulièrement chargées avec un chargeur "intelligent", qu'on peut laisser autant de temps qu'on veut. Il semble qu'il y ait, ou ait eu des problèmes de logiciels concernant l'électronique, qui peuvent être mis à jour. Je n'ai pas eu de problèmes, sauf celui de la smartkey, résolu comme ci-dessus, et un bug électronique de coupure d'une partie des circuits, qui se résout en enlevant et remettant un fusible, ce qui réinitialise le circuit (3 à 4 fois en 2 ans). Cordialement...
  • Bonsoir Sur certains modèles on a procédé à des changements de réservoir Ainsi qu a des sondes pour le faites qu elle calle c est un problème que peugeot n a pas résolu j en suis à mon deuxième metro et toujours le même problème (mon concessionnaire est désolé mais cela coûte prêt de 9000€) je pense que je vais changer de monture. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils