Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme condensation sous la vitre des compteurs

j'ai vu a plusieures reprise de la condensation se former sous la vitre plastique qui protège les compteurs.

j'ai posé la question à un revendeur qui me dit que le probleme est chronique et qu'il n'y a rien à faire.

Mon Metropolis arrivant en fin de garantie, je souhaite savoir si d'autres personnes ont eu le meme probleme que moi ?


merci

Consulter les 13 réponses à la question probleme condensation sous la vitre des compteurs

  • Même probleme ce matin. Metropolis 2022 avec 600km

  • Bonsoir,

    Je n'ai jamais constaté de condensation, par contre j'y ai eu un insecte, genre mini blatte, qui y est mort et dont il reste le squelette....


  • bonsoir moi aussi jai le meme probleme quand je gare le le scooter compteur face au soleil le compteur déja remplacer 1 fois

  • Bonjour

    J'ai le même problème avec le mien mais sans incidence j'avais un satelis avant et j'ai eu le même problème

  • Bonjour à tous , effectivement moi-même j'ai constaté qu'il y avait une condensation au niveau du compteur de mon Metropolis 400 injection, et pourtant il est de 2022, on peut voir que cette condensation part d'elle-même.

    Il s'agit sans doute d'une mauvaise étanchéité au niveau du cadre du compteur .

  • Bonjour Tel a Peugeot France por une prise en garantie ou changer de concessionnaire Peugeot ou tel à un autre concessionnaire por plus de prise en charge garantie légal voir internet cdt

  • Salut Chab 68 franchement jamais entendu parler de ce problème de condensation derrière le tableau de bord par contre si ton Métropolis est encore sous garantie je t'invite à te rapprocher de ton concessionnaire afin qu'il te change le tableau de bord ....s'il y a de la condensation ça sous-entend qu'il est percé quelque part et que l'air rentre et voilà et ensuite réaction chaud-froid ça fait de la condensation...ton scooter dort dehors ?

    Cdt

  • Bonsoir. J'ai fait le même constat lors du lavage du scooter. La condensation met du temps à partir mais aucune incidence constatée par la suite. Donc, pas plus inquiet que cela. Bonne soirée

  • C'est un défaut Bien connu de peugeot faire marché la garantie moi il me l'on changé .

  • Cela m'est arrivé quelquefois, en roulant sous forte l pluie, ou lors de lavage, jusqu'a maintenant cela s'est éliminé de façon naturelle.

    Belle soirée et bonne route .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils