Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de demarrage metropolis

Bonjour, je n'arrive plus a demarrer mon metropolis de 2017, j'ai de la batterie, le système smart key fonctionne, mais mon démarreur ne se lance pas, et j'ai l'indicateur de température moteur qui est au maximum et qui clignote même aprés 24 heures d'arretEst ce que vous avez déja eu ce problème?Merci

Consulter les 7 réponses à la question Probleme de demarrage metropolis

• Bonjour je ai un métro de la même année j ai un problème pour démarrer batterie neuve en mettant le contact tout s allume mais rien au démarreur voyant huile allume j ai vérifié huile ok mon concessionnaire ma indiqué que cela venait du calculateurCordialement
  • Bonjour Merci pour ta réponse, je vais essayer de recharger la batterie, car avec une batterie de voiture avec pince je ne sait pas si c'est possible ??Tu en penses quoi?
  • Bonjour.Avant toute chose, le fait que l'affichage soit fantaisiste fait penser à un problème de batterie. si tout s'allume et que le démarreur ne peut être lancé, il faut tester la batterie: un démarreur qui reste silencieux peut signifier que la batterie et trop faible: démarrer le scooter avec des câbles ne permet pas de vérifier l"ampérage mais confirme que la batterie est rincée(2017, c'est très possible..). quand çà m'est arrivé, c'était le compteur kilométrique qui affichait n'import quoi...Bon courage et salutations motardes d'un niçois expatrié à la Réunion!
  • Bonjour, je rencontre le même problème avec mon Métropolis. Votre problème était dû à quoi ? En vous remerciant par avance.

• Bonjour MARCO mon METROPOLIS et de 2013 il marcher très bien mais depuis un mois problème j.ai changer la batterie neuve et des fois il pas bien je vais en ville et la plus je suis obliger de demander a des gens de mettre les pinces
  • Bonjour,je pense que c'est peut-être le calculateur. Autant te dire que l'on touche à l'électronique et si c'est le cas, malheureusement, il n'y a qu'une solution, appelle ton concessionnaire.J'ai eu le problème, un matin le compteur s'allume normalement et au moment de lancer : rien. aucun symptôme la veille, ni les autres jours. Je n'ai plus le prix en tête, mais c'est une pièce assez chère, mais cela ce change vite quand la pièce est dispo.Voilà si ça peut te guider un peu
  • Je l'ai fait. Même chargée, la batterie n'avait plus assez de puissance pour lancer le démarreur.De plus j'ai fait démarrer mon scoot avec des câbles et ma voiture (diesel et grosse batterie!) sans problème.En dernier recours, ton garagiste ou concessionnaire peut tester ta batterie mais ça n'apporte pas grand chose d'avoir les chiffres.Ma batterie avait pile 2 ans mais est restée branchée 2 mois et demi sans tourner lors du gardiennage et du transport à la Réunion et là aussi on a démarré avec le même système. Surtout il faut laisser la voiture en marche quand tu utilises les câbles et respecter le sens de montage et démontage de ces câbles. PS.:Si ça ne marche pas, fais tester ta batterie, ça t'évitera d'en racheter une pour rien(pour info, à la Réunion je l'ai payé 220 € avec le montage suite à mon dépannage par le concessionnaire:-( Re-bon courage.Tiens moi au courant!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.