Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage sur métropolis

Bonjour, Mon métropolis sort d'hivernage, la batterie était sur un chargeur de maintien,donc pas de problème de charge ! Et pourtant lors de la remise en route le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne part pas ! Problème d'alimentation en carburant, d'allumage, fusible ou autre ? Avez-vous déjà eu se problème lors de la remise en route ? Encore merci pour votre aide ! Cordialement. Fifi

Consulter les 14 réponses à la question Problème de démarrage sur métropolis

• Bonjour Fifi, c'est ce que je pensais, l'injection bouchée, entre autres choses. Toutes les essences font du dépôt, beaucoup moins en Suisse où elles sont refiltrée (à laSuisse) :-)), Mdr pour l'essence. Bonne route et heureusement que tu aies trouvé le problème, et qu'ils te disent qu'il faut rouler même l'hiver, avec le temps qu'il a fait dans certaines région, j'en sais quelques choses, en Suisse.
  • Bonjour Fifi, Merci de nous donner des nouvelles. Voilà qui va enrichir nos connaissances. Car j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment un injecteur bouché peut endommager un réservoir...
  • Tu as aussi cette possibilité, mais pour secouer les gens, rien ne vaut une bonne vieille lettre en AR. http://www.peugeotscooters.fr/nous-contacter/
  • Bonsoir Fifi, Ha quand même..... ! Suis désolé pour toi c'est vraiment la poisse ! Question bête mais, à la lecture de l'historique, me demande si ton réservoir n'aurait pas encore des soucis et si malgré ce que peut indiquer la jauge il ne serait pas vide... Si c'est le cas il va falloir que ton concé se penche sérieusement sur le problème et trouve ce qui les fait péter et ne se contente pas de les remplacer... Je ne saurais trop te conseiller de contacter également ; Peugeot Motocycles Relations Clientèle 25706 VALENTIGNEY Cedex Avec ta situation actuelle ainsi que l'historique tel que tu l'as décrit. Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite, à bientôt.
  • Bonjour Fifi, Puisque ta batterie a l'air en état, le démarreur tourne, il faut donc procéder par étape, du plus simple vers le plus compliqué. Pour que ton moteur tourne il faut que le mélange air essence s'enflamme, donc si ton filtre à air est propre, si après avoir débrancher la durite et actionner le démarreur l'essence coule, il va falloir regarder plus loin, mais avant toute chose, suis d'accord avec Pitchou, pour vérifier et nettoyer la bougie. PS; Pour l'avenir, sache que je n'hiverne jamais un deux roues, même si je m'en sers beaucoup moins qu'autrefois à la mauvaise saison il est bon de faire tourner 5 minutes 2 fois par semaine ton deux roues. A bientôt.
  • Bonjour, effectivement, je n'avais pas pensé à la bougie, mais après le peu de KM parcourus, ce serait un comble. Bonne semaine en espérant que ça fonctionne
  • Bonsoir varaland, merci de prendre le temps de me répondre ,la batterie est en charge en permanence ,je m'explique : j'ai pris un chargeur qui fait également le maintien de charge et dès que je n'utilise plus le métro je le rebranche a l'aide d'une connexion rapide(le cable est fixer à la batterie) le témoin de l'appareil était vert se qui veut logiquement dire que la batterie est à 100 % de sa capacité, le démarreur tourne normalement pendant plusieurs secondes mais le moteur refuse de partir....
  • Contrôle la bougie.
  • Salut Fif, Non désolé, jamais eu ce pb de mon côté. Il marche Nickel de mon côté. Et...Merci pour ta question, elle e donne quand même l'occasion de participer même si je ne peux t'aider sur ce pb. Good Luck ;-)
  • bonjour si ton demareur tourne ok mais controle ta batterie varaland la souligne a juste titre , impossible de savoir la duree de vie d une batterie , le moteur du metro demare au quart de tour , apres consulte ton concessionaire , mon metropolis a 1500 kms et aucun soucis une superbe machine cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils