Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

Bonjour à tout le monde,

Après deux mois de congés, remplacement de la batterie et de la pile sur mon peugeot métropolis ,impossible de démarrer et rien ne s'allume sur mon tableau de bord qui pourrait me donner une solution ou une piste à, suivre.

Merci d'avance et bon week end.

JM. GUESNOT

Consulter les 7 réponses à la question problème de démarrage

  • Le concessionaire Peugeot m'a dit que sur les Métropolis, 2a3 semaines sans tourner,et la batterie est à plat.Normal avec l'electronique . Mettre un chargeur,régulateur quand on ne l'utilise pas un certain temps . Moi en 2 ans 3 batteries ...

  • bonsoir

    tu peut démarer avec ton badge.

    ouvre la trappe ou se situe la prise usb, applique ton badge peugeot tout au fond de cette trappe.ceci te permet d'avoir le contact ( couleur bleu ) avec une torche tu va voir un rond .

    • @BESN25562662 il faut en meme temps tenir le badge et appuyer sur le bouton pour voir apparaitre la lumière bleu puis aussitot tourner l'interupteur

    • @BESN25562662 Merci bien, j'essaye demain et te tiens au courant. Bonne soirée

  • assure toi d'avoir bien positionné la pile dans la télécommande

  • si tu as remplacé la batterie et la pile de la clé, désolé je ne vois pas d'où ça peut venir.

    Bon courage

  • la batterie s'était vidée pour cause de non irisation pendant un certain temps. J'ai donc acheté chez mon concessionnaire un re chargeur de batterie. Je précise qu'elle était neuve. Coût:140€.

    il faut savoir qu'au démarrage ce scooter demande beaucoup de charge.

  • Regardé les fusibles

  • Il est possible qu'une réinitialisation du scooter soit nécessaire chez un concessionnaire. Je n'ai pas d'autre solution. Désolé.

    D. MARIE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils