Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme démarrage

Bonjour, Depuis peu, mon scooter metropolis 400rs ne veut plus démarrer. J'ai acheté une batterie neuve, je l'ai mis en place et lorsque que j'essaye de démarrer, rien ne se passe! Meme pas de bruit de démarreur. Je voudrais donc savoir d'où peut venir ce problème? Démarreur hs? Relais de démarreur? Merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme démarrage

  • bonjour, il y a un tas de causes possibles : un fusible, la pile de la clé , le transpondeur, un fil d'alimentation du circuit électrique coupé, une mauvaise masse, le bouton au guidon du contacteur de démarrage qui est HS, le contacteur des freins, pour le démarrage, qui est HS , un coupe circuit est -il installé ?.... il faut procéder par élimination, changer la pile de la clé, vérifier les fusibles, vérifier si la batterie est bien branchée (le tableau de bord s'allume lorsqu'on tourne le bouton bleu, les stops marchent-ils ?), utiliser un multimètre sur les causses du relais du démarreur pour contrôler la masse et le plus, faire un branchement direct de la batterie sur le plus du démarreur pour le contrôler..... au besoin se faire aider par un copain qui a des connaissances en mécanique auto. Après , .....d'autres que moi sur le forum ont peut-être d'autres idées ?p
  • Bonjour et le fusible 5A situé à coté de la batterie il est ok ?
  • ta clé est elle reconnu, ?
  • Bonjour j ai eu le même problème après changement de batterie surtout il faut monter une batterie 12 v 20 a qu'il montent sur les modèles actuels car les batteries 14 a et 16 a ne tiennent pas suite électronique consomme beaucoup . après vérification de tous les éléments voir post de Tomanks il s'est avéré que cela venait du calculateur d'injection Peugeot me l'a changé gratuitement problème connu par l'usine Maintenant vérifie aussi le câblage sous la batterie car il se peut qu'il soit mal placé et peut fondre avec la chaleur du moteur .....o
  • Bonjour, les conseils de Tomankcs sont clairs et bien dans l'ordre, merci à lui. Bonne route.PS : c'est rare mais une batterie neuve peut être à plat et de même, une batterie à la moitié de la charge ne suffit plus à faire fonctionner quoi que ce soit :-(_
  • Bonsoir Ton compteur s'allume til? Le digital ? Si non vérifier le fusible comme le dit Wilsem

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils