Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme smart key recurrent

Bonsoir à tous, les problèmes sont incessants sur ce Metropolis passés 20.000kms, à en devenir fou... Scooter bloqué, impossible à démarrer avec cette fameuse smart key qui ne fonctionne pas 1 fois sur 3... merci

Consulter les 18 réponses à la question probleme smart key recurrent

  • Bonjour, Qu'est ce te dit ton concessionnaire concernant ce problème de smart key ? Le mien n'a que pour l'instant 3500 kms donc je n'ai pas encore ce genre de problème...
  • A la lecture de toutes vos réponses on remarque que la smart key de Peugeot arrive presque à nous faire regretter la bonne vieille clé de contact ' qui était en triple exemplaire) ! En ce qui me concerne elle est plus source d'inquiétude que de que progrés censé nous faciliter la vie (peur de perdre cette UNIQUE clé, peur de défaillance de la pile, peur de non reconnaissance....!) Pourtant Peugeot est très au point avec ses clés électroniques....dans le domaine de l'automobile,ill est vrai !4
  • Pas de problème sur les modèle récents et Peugeot a un très bon SAV, sur les premiers modèles 2013/2014 il y a eu un plan de correction : voir http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/SAV/XCY-01A.pdf
  • Bonjour, c'est super sympat votre retour de problème, si ça peu aider d'autre personnes, bonne route.
  • Bonjour, Pour continuer sur ce post qui malheureusement est toujours d'actualité, je vous signale que je viens de changer ma clé électronique qui était de plus en plus capricieuse..!! Ayant eu sans doute toutes les panes au niveau démarrage ( transpondeur, pile, centrale électronique, deprogrammation,), il manquait la pane du circuit de la clé... C'est fait !! 150, 00 euros la nouvelle clé, c'est le prix de l'obsolescence... Un scandale cette clé !!!
  • Bonjour savez vous ce qui a été changé? Je rencontre le même problème.Merci d'avance
  • Bonsoir et merci pour le retour. Bonne réparation et bonne route. Cdlt.
  • Bonjour à tous, merci à tous pour vos échanges et informations! A priori le dysfonctionnement proviendrait d'une tentative de vol, tout va être remplacer, devant ainsi définitivement résoudre les problèmes rencontrés ces derniers temps... Très bonne fin de journée à tous, Et a bientôt!
  • Bonjour à tous. Metropolis depuis octobre 2016 et 5000 km. Aucun pb ! Pour la clé, vu les problèmes rencontrés par certains, j'ai une pile de rechange dans la boîte à gants (qui n'est plus à clé) et pour la clé, bien que très chère, on peut en acquérir une 2ème. Enfin, même avec une batterie de 17 A/h, il faut en surveiller la décharge (surtout avec le froid récent) et mettre l'engin si possible sur sa béquille s'il doit rester une journée ou une nuit entière ou plus sans rouler. Norauto vend le BT 100, voltmètre magique pour mesurer la tension batterie depuis l'allume-cigare, moteur éteint ou tournant (pour vérifier la charge), allume-cigare étant sous tension en permanence et me servant à recharger le cas échéant. Bonne route sur cet engin qui ne m'a pas encore fait de misères !>
  • Bonjour, merci Oscar pour votre post et votre vécu sur le scoot, je pense que nous avons là, la réponse au problème qui affecte Guillaume. merci encore pour nous tous. bonne route Miguel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils