Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge batterie

Bonjour, comment procéder pour recharger la batterie. quel type de chargeur faut il acheter ? Merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question recharge batterie

• Ne pas oublier que tous les 2 ou 3 roues modernes à instrumentation électronique consomment de l' énergie même à l' arrêt : montres digitales, mémoires de la carte mère du moteur etc.. Et donc avoir un chargeur maintien de charge est fortement conseillé pour pouvoir démarrer en toute occasion et aussi pour la longévité de la batterie...
  • Chargeur Qtek branché dès que le Métro est en mode garage... batterie d'origine de 2014, avec câble branché directement sur la batterie sous la selle aucun soucis depuis...( j'avais les mêmes problèmes de tenue de charge avec mon précédent scoot, un Peugeot Satelis 125...)
  • Bonjour, même avec une batterie de 20 ah méfier vous si vous laissez le maxiscoot remisé quelques jour. l'électronique du Métropolis consomme pas mal de jus même moteur à l'arrêt. personnellement j'utilise un chargeur optimate 4 5 ou 6 pas d'importance, que je laisse branché en permanence dès que je remise mon métro, et la batterie et toujours d'origine (2014) j'ai branché les fils de mon chargeur sur la batterie que je laisse en permanence sous la selle, et ainsi je n'ai plus qu'a brancher mon chargeur à chaque arrêt,que j'ai fixer au mur et toujours branché, aucun problème. Un peu fastidieux mais à la longue on si fait. jamais eu de problème de batterie, ni été ni hiver, ma batterie toujours en pleine charge, bonne route.
  • Bonjour à tous, après avoir lu toutes vos intéressantes réponses, je me suis tourné vers une batterie Li-Ion, même si elle est en 12A et depuis un mois, même en n'utilisant pas le scoot tous les jours, ça démarre très bien. Bonne route
  • Bonjour, j'ai un Blue Power IP65 qui a toutes les fonctions de charge, même pour les batteries Li-Ion. Bonne route
  • Bonjour. Chargeur Optimat 6 excellent. Divers branchements possible. Cordialement.
  • Bonjour si vous êtes en monte 14 Ah je vous conseille en connaissance de cause de passer en 20 Ah équipant les nouveaux modèles elle est un peu trop haute et il faut plier légèrement les cosses mais elle s'adapte et elle vous évitera d'acheter un chargeur bon comptez un peu plus de 100 € posée par un concessionnaire mais beaucoup plus de gouache au démarrage surtout en hiver impératif si vous l'achetez sur le net respectez bien la largeur et la profondeur et si possible la même marque ( batterie gel Kyoto ) Bonne route et prudence
  • Bonjour, et merci pour tout vos conseilles. Bonne route à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.