Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision avec vidange tous le 5.000Km

Bonjour, Je viens d’acheter un Métropolis Allure ce 5/09/2018. Je m'étonne que les vidanges soient tous les 5.000km. Avec la même qualité d'huile les vidanges sont tous les 10.000Km sur ma BMW R1200RT et 20.000Km sur la voiture essence. Pourquoi cette fréquences qui nous ramène au année 2000. Merci Bonne route

Consulter les 4 réponses à la question Révision avec vidange tous le 5.000Km

• Bonjour, la vidange pour un 400 Métropolis est tous les 10.000 Km à utilité normale et tous les 5.000 Km pour une utilité poussée. En résumé si vous rouler tous les jours et que vous êtes en ville (Paris) c’est tous les 5.000km et si vous rouler uniquement en province c’est tous les 10.000Km.
  • Bonjour, moi aussi je vidange tous les 10 000 km, mais de temps à autre je vérifie le niveau d'huile, et c'est souvent que j'en rajoute, ainsi pas de problème, bonne route.
  • Bonjour, Sur ta BMW la contenance en huile doit tourner autour des 4 litres et certainement un peu plus sur ta voiture alors que sur le Metropolis il y a 2 litres. Tout ça avec un régime moteur assez souvent haut dans les tours. Et qui dit beaucoup de tours dit plus d'impuretés dans l'huile susceptibles d'accélérer l'usure du moteur. Donc cela me m'étonne pas que la fréquence des vidanges soit aussi basse. Après tout dépend de la façon dont tu roules. Perso je vidange à chaque changement de courroie soit tous les 10 000 km. Bonne route
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Après renseignement auprès de mon concessionnaire. L'huile n'est pas en question elle pourrait être changer bien au delà des 10.000Km, mais beaucoup d'utilisateur ne vérifient pas les niveaux entre 2 vidanges. Avec des moteurs plus ou moins bien rodés, ils consomment de d'huile. D'après l'homme de l'art, il n'était pas rare de trouver, lorsque les révisions étaient tous les 10.000km, largement au dessous des niveaux.. Merci encore et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.