Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 26 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonsoir,

    je ne suis pas favorable à la conduite d'une telle machine sans formation, permis ou d'avoir déjà conduit pendant un certain temps une moto. Cette machine est puissante, assez lourde mais très maniable et peut atteindre 150km/h. Ma fille qui a eu un scooter 50cm3 il y a plusieurs années qui a aujourd'hui 35 ans voulait l'essayer et je n'ai pas voulu. Certes c'est le meilleur scooter 3 roues pour moi. C'est un trois roues qui est aussi puissant qu'une moto et qui roule aussi vite que certaines motos. Alors votre fille ne va pas être contente de ma réponse mais c'est la vérité et sa sécurité. On tient tellement à nos enfants.

    cordialement

  • bonjour,

    choisissez un petit scooter (50/80 cm3)

    le Peugeot Métropolis pèse dans les 260 kg...

  • Bonjour, le Metropolis 400 ne convient pas du tout à une adolescente car premièrement il faut soit le permis auto ou permis moto > 125 cm3 et de plus il est trop lourd, trop encombrant et trop puissant pour une jeune fille.

  • bonjour, c est un 400 donc possibilité de 145km et surtout il fait 250kg à vide , je pense pour un premier scoot un 125 est suffisant, bonne journée;

  • Bonjour

    Pour faire simple votre fille à 17 ans et ne peut prétendre à pouvoir piloter un metropolis 400 sans avoir 2 choses. 1 le permis B et en supplément une formation de 7h.


  • Bonjour, pour piloter un meropolis 400, il faut posseder le permis B e une formation specfiqe,

    Le metropolis est puissant.

  • D'abord elle doit avoir le permis, je vous conseille le YAMAHA 3 roue 125 cm²

  • Ce scooter de 400cm3 nécessite le permis de conduire. D'autre part, il peut rouler à 130km/h !

    CQFD.

  • Bonsoir

    Pour débuter un 125 cc, me parait plus judicieux ! Le Métropolis est un bon scooter, assez lourd, réservé pour moi au personnes aguerries . Bonne soirée !

  • Le Metropolis trop puissant et trop lourd pour un 1er scooter...Par contre le concept 3 roues est idéal pour un 1er et vous devez en trouver en 125cm mais chez d'autres fabricant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils