Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite panne courroie

Bonjour à tous.

Soit disant,il y aurait une joue en aluminium dans le carter et c'est ce qui

Causerait le patinage de la courroie.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de panne

Ou bien mon concessionnaire me raconte

des histoires..?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Suite panne courroie

• bonjour il y a un variateur avec une flasque si elle patine c -est les galets a changer ou le variateur

• Bonjour,

Il se peut que le patinage soit dû à l'usure de la courroie, combien de km depuis sont changement ?

Oui il y a un disque qui serre la courroie il est peut être usé, demande les anciennes pieces lorsque tu fais des révisions chez le concess

Bonne route

• Oui, il y a une joue en aluminium qui s'use avec la courroie et, a pres un certain temps ( variable selon le type de conduite...) la courroie patine et le moteur prend des tours et le scooter avance de moins en moins vite. PEUGEOT recommande de la changer, avec la courroie, tous les 10 000 km. Moi j'ai fait 30 00 avant de changer courroie, joue en aluminium et masselottes (qui se déforment en s'usant). Mais il a bien fallu changer tout ça ! Je l'ai faire moi-même mais vaut mieux être un peu outillé !

• Bonjour, la courroie patine chez moi egalement : je vais m informer et je reponds. Bonne journée quand même !

• Bonjour

personnellement je possède un métropolis depuis 9 ans, j'ai eu diverses problèmes, mais jamais celui-ci.

• Merci merci je vais voir ça

• Jamais eu ce problème mais mon scooter n'a que 1 ans 1/2 et 800 km
    Il semble qu'il est prévu un grande révisons avec remplacement de la courroie et des galais à 3 ans !
    Seul probleme sur le mien pour l'instant, défaut sur les voyants du tableau de bord avec allumage en permanence du frein, problème résolu avec le changement de la carte électronique de la gestion du tableau de bord sous garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.