Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonjour, j'ai un souci avec mon Metropolis de 2012, la température d'eau monte jusqu'à bloquer la jauge au maximum, le niveau du liquide de refroidissement est normal, le ventilateur de déclenche, une fois que la jauge est bloquée au maximum avec clignotement des LEDs impossible de redémarrer le moteur, jusqu'à ce que la température soit redescendue. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, quelqu'un a-t-il une idée sur cette panne. Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.

Consulter les 7 réponses à la question Surchauffe moteur

  • Même panne. J'ai du changer le joint de culasse. Le circuit de refroidissement était obstrué par une pièce métallique tordue qui se dilate. Problème connu sur les modèles 2012.


  • bonjour il est arriver la même chose j'ai fait changer la sonde cdt
  • Bonsoir,Je pense qu'il faut le faire voir au concessionnaire, en effet un bug est toujours possible. L'important est qu'il n'y ai pas de surchauffe moteur.Je ne peux pas malheureusement vous donner plus d'informations sur le sujet.Cordialement.
  • bonjour, il faut contrôler la pompe à eau au niveau moteur
  • Bonjour, faire vérifier le thermostat!
  • Bonjour,Il faudrait plus de précision...As tu déjà changé ton liquide de refroidissement ?Et depuis quand...
  • Bonjour, merci pour vos réponses, le liquide de refroidissement est récent, on me parle du calorstat qui serait problématique sur ce modèle 2013, peut-être la pompe à eau? J'envisage de percer le calorstat qui pose souvent problème ou même d'enlever la partie valve ne garder que le pourtour qui fait joint, je vis dans le sud et ne roule que par beau temps ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils