Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un conseil

Bonjour, cherche un conseil sur blocage frein à main metropolis, merci

Consulter les 6 réponses à la question un conseil

  • Bonjour, j'avais le frein à main bloqué sur mon metropolis. Sur les différents forum j avais pu comprendre qu on pouvait seulement debloquer le frein au niveau de la roue arriere avec l aide de la clef sous la selle. En revanche nous devions leur faire ramener chez le concessionnaire pour reactiver ou faire un reset de la batterie. J'ai donc fait venir une assistance pour m embarquer le scoot. Et la je suis tombe sur un mec qui m a donné l astuce que je n avais pas trouvé sur le net et encore moins par mon concessionnaire peugeot qui s est empressé de me dire de faire ramener mon scoot... Donc ll suffit juste de tirer sur le bouton du frein à main, passer un tournevis fin dans la fente sous celui ci pour pouvoir activer ou desactiver le frein. Tout simplement j ai envie de dire. Cet homme m a évité de perdre bcp de temps et surement de l'argent pour une action de sa part qui lui a pris quand il est arrivé sur place...moins de 1 minute ! Voila je voulais juste partager cette solution en cas de pb. Et le remercier encore une fois !
  • En fait mon frein à main ne fonctionne plus depuis 4 mois. Le bouton pressoir par contre n est pas bloqué J attendais la revision prochaine pour corriger le probleme...sauf que ce matin le frein à main s est activé comme par magie seul !! Et donc impossible à desactiver.
  • Bonjour la patte du bouton poussoir est trop fragile à force d'appuyer sur le contacteur elle casse il faut enlever le cache guidon supérieur en dévissant les quatre vis situées dessous rotation complète du guidon gauche et droite pour y accéder ensuite ôter le cache guidon supérieur et mettre en place un bouton poussoir neuf l'opération est à la portée de tous et je tiens à préciser que ce problème est connu de Peugeot et qu' il n'y a aucun reset batterie à faire bonne route
  • Merci pour les informations et le retour, c'est toujours utile. Mon concessionnaire m'a dit que sur les Metropolis 2016, une modification était intervenue à ce niveau, mais je n'ai pas vérifié. Bonne route.
  • Bon à savoir effectivement ! Mais ton frein à main était bloqué mais pas le bouton poussoir ?
  • Bonjour. Quel est votre pb ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils