Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vario polini pour Metropolis

Bonjour je viens de faire changer mon vario d'origine pour un vario polini Hi speed pour metropolis 400. Le changement est radical à la moindre accélération les 8000 tours sont atteint. Mon concessionnaire l'a équipé avec les galets de 7,3 g. Le vario est vendu avec un lot de 8,3 g également. Ma question est la suivante est il possible de mélanger les 2 poids de galets à l'intérieur du vario sans risquer un déséquilibre? Afin de calmer un peu l'accélération et gagner encore plus en Vmax? Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Vario polini pour Metropolis

• Bonsoir, Je ne vous conseille pas cette opération, En posant les 8.3 l'accélération prendra 7300 tours environs et c'est suffisant, et la vitesse n'en sera pas altéré en pointe. C'est le meilleur compromis. La vitesse de pointe n'en sera pas meilleur que l'origine pour ma part . Mais vous laisserai sur place les MP3 et bon nombre de scooter, voir bon nombres de motos au démarrage.
  • Je pense que tu as fait une GRAVE erreur !! J'ai fait la même avec mon MP3 à l'époque et le moteur n'a pas tenu longtemps. le moulin tourne plus vite...donc moins longtemps !!! Tu dois gagner vaguement à l'accélération alors que le Métropolis accélère déjà mieux que le MP3...en fait, il est aussi réactif en base que mon ancien MP3400 avec kit vario... Berf, tu verras, mais je pense que c'est une dépense inutile, voire qui va t'occasionner des frais.
  • Bonjour, Tu feras comme bon te semble, mais le mieux est très souvent l'ennemi du bien...
  • Bonjour, Pour ma part , je l'ai monté avec les galets de 8,3 grs étant donné que le métro est relativement coupl eux à bas régime. Les départs sont moins speed, mais le moteur ne " geule" pas et la vitesse de pointe reste élevée voir améliorée par rapport à l'origine. Pour les reprises, j'ai fait changer le ressort d embrayage pour un Polini bleu, qui donne plus de réactivité à la reacceleration. C'est surtout un confort pour la balade d'avoir un engin qui répond aux solicitations et non pas pour ce taper de la pointe ce qui n'est pas ma priorité bien que je l'ai poussé à 175 km compteur pour le tester. Donc pour répondre à ta question, j'avais envisagé un mix des galets en alternance, mais on me l'a déconseille. ...usure prématurée des galets les plus légers.
  • Bonjour, je ne comprend pas cette recherche de vitesse, il ne fallait pas prendre un Métropolis, dans ce ca, 140 km/h crono pour le métro et 150km/h pour le mp3. au prix ou sont vendu les engins je préfère tout laisser d'origine et me contenter de ces perf d'origine, dans le cas contraire je me serais acheté une moto peut être une 1300 cent. et pour couper court j'aurais passé le permis moto, ne chercher pas le cimetière, chercher plutôt les balades.
  • Et il va resister ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.