Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Virage serré à gauche provoque allumage ABS et tachymètre à zero

Bonjour,

sur metropolis 400 (2019), quand je prends un virage assez serré (giratoire par ex), mon tachymètre se met à zéro et le voyant ABS s'allume. Pour obtenir à nouveau ces paramètres, il suffit d'arrêter le moteur et de redémarrer. Qui peut me donner une piste. Merci et à bientôt

Consulter les 3 réponses à la question Virage serré à gauche provoque allumage ABS et tachymètre à zero

  • Capteur abs en défaut

    • @JEAN54365651 Je pense aussi. Mais à changer ou à démonter/remonter pour le resserrr? Ce capteur se trouve sur le train avant?

  • Pouvoir d'achat !!! Les temps sont durs... Savez vous s'il est difficile de changer soit même la courroie de transmission.. Cela demande t'il des outils particuliers..Un tour de main particulier

    Réponse du style.. Pour votre sécurité.. Allez chez votre concessionnaire.. S'abstenir.. J'ai déjà donné.. ????.

    Bien à vous et bonne route...

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire après qcq kms mon tachymètre se mettait à zéro et le voyant abs s'allumait..si je coupais le Moteur et redémarrerrai çà repartait pour qcq kms, J'avais commencé à prendre rdv avec un concessionnaire et le problème à disparu tout seul !! Ce n'est pas la 1ere fois que l'électronique me joue des tours.. En ce moment c'est les capteurs de gonflage des pneus qui m'indiquent sans arrêt des mauvaises pressions de pneus de manière aléatoire.. si je n'ai pas de solution d'identifièe je peux juste vous signaler que la dernière fois le concessionnaire m'avait 'réinitialisé ma centrale électronique et cela avait tenu qcq mois !!. Si jamais vous allez voir votre concessionnaire et si vous avez pu éradiquer le problème pourriez vous m' en avertir.. Svp. De mon côté je suis en hivernage mais je ferai un révision des que le problème reviendra pour le faire constater et je vous en informerai, Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils