Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, il m'est arrivé la même chose il y a qlqs jours. voila ce que j'ai contrôlé en premier lieu: tension batterie à vide - 12.5v ce qui apparemment est OK ensuite j'ai voulu vérifier cette tension et j'ai mis un chargeur sur les bornes de la batterie, la tension batterie est passé à 14v, est là -démarrage parfait voyant éteint ! Comme ma batterie avait 66 mois ( ce qui est peu courant la moyenne semble être entre 2 et 3 ans ) je l'ai remplacé sans hésiter, par une batterie un peu plus puissante (18A au lieu de 16A d'origine) est tout est redevenu parfait. Ce qui faut savoir c'est qu'une batterie peu avoir une tension nominale correcte mais ne pas supporter un décharge rapide et être finalement "un peu molle du genoux". De plus bon à savoir, Peugeot à monté sur le metropolis 400 une batterie specifique qui n'existe que pour ce modèle et n'existe sur aucun autre scooter, cocasse non ?.La batterie que j'ai monté est d'origine Norvégienne sa réference : YTX20CH-BS 18 A de chez AGM en lieu est place de la batterie d'origine : YTX20A-BS de chez YUASA difficile à trouver sur le marché..
en esperant que cela puisse être utile..
SLT