Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

  • Bonjour,

    Oui les moteurs diesels ont encore un bel avenir devant eux.

    On veut bien nous faire croire à la fin des carburants fossiles, c'est complètement pas à l'ordre du jour : trop d'intérêts en jeu pour abandonner cette énergie !

    L'écologie n'est qu'un bon argument pour nous faire acheter des véhicules électriques encore trop chers et pas aboutis (la fabrication des batteries produit une pollution aussi grande !). Les moteurs diesels sont robustes, rentables, même avec l'augmentation du prix du gasoil.

    La solution serait la pile à hydrogène, procédé abouti mais qui ne sera pas mis sur le marché avant longtemps, et pour cause !!


  • bonjour que va ton faire pour éliminer dans plusieurs années les batteries des voitures électriques ?? Aujourd'hui rien de concret et c'est bien français on produit on commercialise et on verra après 

    Je roule en rcz diesel et aussi en break et ne changerait jamais ma façon de rouler

  • Il ne faut pas se laisser conditionner par le gouvernement. Ils ont dénigré le diesel et le président due PSA a démontré le contraire sur internet. Demain on paiera pour stoc lés batterie pour nos véhicules électriques.

  • Bonjour,


    Je ne pense pas qu'on puisse parler d'avenir fleurissant pour le diesel mais à mon avis il aura encore de beaux jours.

    Ce sont les meilleures routières avec une consommation bien inférieure aux essences. Faites le calcul même si le prix au litre s'approche de l'essence.

    Concernant ma RCZ j'ai noté tous les pleins effectués depuis l'achat du véhicule et je suis à une moyenne de 5,4 Litres /100 km.

    En 6 ème sur autoroute on est bien en dessous de 5 Litres /100. Pour un 2 Litres c'est rare même avec les "nouveaux" petits moteurs 3 cylindres.

    Bien sûr ce n'est pas un véhicule fait pour la ville aussi j'attend la livraison de ma Peugeot e-208.

    Voilà ce que j'en pense au jour d'aujourd'hui mais sait-on jamais l'électrique a le vent en poupe...


    Bien Cordialement,

  • je ne sais pas mais je le souhaite .il est economique quand on fait le plein on est tranquille pour un moment .surtout sur de long voyage.il est résistant dans le temp….voire le compteur sur les année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.