Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3 prechauffages a froid sur rcz hdi

bonjour a tous .

j'appréhende l'arrivée de l'hiver ,ma voiture stationne la nuit dans un garage ( non chauffé) ,et en hiver je suis oblige de faire 2 a 3 pré chauffage et des fois plus ,avant de démarrer!!! .( l'été rien elle démarre très bien)

un passage au garage Peugeot 48 h( en hiver ) d'après eus RAS ...bref!!! J'ai regardé des forums mais rien de concret ,un renseignent ma mis sur une piste (une sonde de température d'eau " pourrait" être la cause? ?? )il y a la possibilité aussi des bougies de pré chauffage fatiguées ? d'un relais de pré chauffage?? voila mon problème .si quelqu'un a la solution, je suis preneur ....

Merci a toutes et a tous de m'avoir lu .

CDT

dernière info ma première rcz HDI démarré très bien dans se même garage.

Consulter les 6 réponses à la question 3 prechauffages a froid sur rcz hdi

  • Tout dépend de l'âge de votre RCZ et des kilomètre déjà parcourus mais si elle a des kilomètres au compteur un changement des bougies de préchauffage s'impose dans un premier temps avec une vérification du bon état de la batterie .Voir par la suite les autre probables causes

  • bonsoir désolé mais j'ai RCZ ESSENCE ..... par contre j'avais il y a qqes années 1 utilitaire diesel volkswagen et il fallait changer les bougies de prechauffage avant l'hiver chaque année pour etre tranquille . CORDIALEMENT.

  • Bonjour. Propriétaire d'un RCZ HDI depuis 7 ans il dort dans un garage non chauffé et je n'ai jamais eu de problème de démarrage que cela doit en hiver comme en été. Cordialement

  • Bonjour

    Les bougies de préchauffage doivent être changées régulièrement. S'il 'n'y a pas de message d'alerte ce n'est sûrement pas la sonde. Le changement des bougies de préchauffage est peu onéreux. Il faudrait commencer par là.

    Il y a un forum très intéressant sur Facebook : Fan Club RCZ France.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai une rcz hdi et elle dort dehors été comme hiver. Aucun problème de démarrage. Je vous suggère de changer de garage. Le problème doit venir d'un dès problème que vous avez émis. Bon courage.

  • Bonjour XIAN. Désolé de ne pouvoir vous aider, j'ai un 156 THP et un garage en sous sol bénéficiant de la chaleur de la maison. Je n'ai aucun des problèmes que vous rencontrez. CDT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils