Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Avis avant achat

  • Eh bien , tout dépend de ce que l'on entend par maniabiIité ... si c'est la tenue de route , on peut dire qu'elle est maniable; en même temps c'est une sportive donc....

    Concernant la consommation, moi j'ai une HDI et une consommation normale avoisine les 5,5 litres au 100 en conduite douce et 6, 5 litres en sportive comme moi

    Ce que je peux vous dire en plus , c'est une voiture fiable (pas de pannes la mienne a 140 000 KM au compteur)

  • Bonsoir

    Très bonne voiture qui consomme peu en version diésel grand coffre pour un coupé ,très bonne tenu de route et bonne maniabilité

    Cordialement


  • Maniabilité au top. Je possède une HDI 163 cv FAP depuis 2014. Conso tout confondu sur 86000kms : 5.4 l/100 de GO. C'est une voiture passion et elle supplante tous les hybrid du marché en prix de revient. Bonne route.

  • Bonjour, bonne maniabilité, Attention aux trottoir, faible hauteur (sportive). Je roule avec THP 156, conso mixte environ 7l (98). C'est une voiture passion ;-)


  • Bonjour, Je n'ai pas rencontré le moindre souci de maniabilité avec ce véhicule. Cependant il faut un temps d'adaptation à l'empattement, attention aux jantes! Tenue de route exceptionnelle et réactivité au rendez vous, un régal je suis en montagne.

    Je ne suis pas choquée par la consommation du petit moteur 1,6 L mais suffisant pour avoir de bonnes sensations et rouler sur de longues distances sans passer à la pompe sans cesse. Le plein annonce environ 900 km mais comme tout, en réalité c'est un peu moins si on ne triche pas trop !

    Bonne réflexion...

  • Maniabilité : super !

    Consommation : J'ai une RCZ HDI depuis 4 ans; consommation moyenne sur plus de 40.000km de 6l/100.


    Bonne route.

  • Bonjour

    Il faut connaître la motorisation de cette RCZ pour répondre

    200 cv / 160 cv /diesel ?

    C'est une très bonne voiture en ce qui concerne la tenue de route

    Conso 8 litres au 100 pour la 200 CV


    Bonne journée


  • Bonjour, vous n'avez pas indiqué si le RCZ était diesel ou essence ? bonne journée NB sachez que c'est une super voiture (cette voiture nous a sauvé la vie à ma fille et à moi) y compris côté maniabilité j'en ai eu 2 et je n'arrive pas à me séparer de la dernière que j'ai achetée neuve . Il faut aussi savoir qu'il est nécessaire d'aller 1 fois par an au garage

  • Bonjour, tout dépend du carburant et de la puissance. Pour ma part je possède la turbo diesel 170 ch et mon autonomie est d'un peu plus de 900 km

    C'est une voiture puissante et très maniable. Seul bémol comme toute voiture dite de sport elle est basse, alors attention aux trottoirs, ralentisseurs et chemin de terre

  • Bonjour,

    Ce véhicule est bien équivalent à des modèles similaires de marque étrangère (cf Audi TT), avec une conduite très agréable, y compris à grande vitesse sur autoroute, un design reconnu. Quant au moteur (pour moi diesel), il reste peu gourmand et fournit de bonnes sensations.

    Personnellement, j'en suis très content.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils