Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonsoir, j ai un soucis avec ma rcz.

bonsoir a tous. Merci pour votre aide. J ai un problème moteur, voyant orange allumé. des ratés au niveau du moteur. Et le ventilateur qui ne s arrête pas.. elle est passé en mode dégradé. je vous remercie d avance pour vos réponses ou conseils. Bonne soirée à tous marielou33

Consulter les 12 réponses à la question bonsoir, j ai un soucis avec ma rcz.

• tenez nos au courant de la suite, cela peut toujours servir
  • bonjour a tous et merci. j attends tjs le diag Peugeot. Ma voiture c est une essence 9 cv encore merci
  • Bonjour , je vois que tout a été dit , mais mon témoignage abondera dans le même sens : - Vers 45000 kms même problème, chargement sur un plateau , 1 semaine de diagnostique au garage ; Conclusion : changement de la sonde de température , j'ai payé !!! - Après 5000 kms : elle n'avance plus , cette fois c'est la pompe à injection et soit disant par prévention , changement de la pompe à eau : PEUGEOT A TOUT PRIS EN CHARGE - Après 1500 KMS , même symptôme, elle n'avance plus , cette fois ce sont les 3 autres bobines qui n'avaient pas été changées précédemment , je paie Conclusion : elle a 50 000 kms , nous l'adorons , mais nous vivons toujours dans le doute N'hésitez pas à demander la prise en charge , car la sonde de température est un défaut chronique de la 308, assimilable à un vice caché , Cordialement : Serge Villard
  • Bonjour, Quel modèle ? Essence ou Diesel ? Habituellement il faut débrancher la batterie pendant 10mn puis rebrancher pour voir si le problème persiste. Quel est le diagnostic de Peugeot ?
  • Oui moi aussi j'ai eu ça 2 fois, voyant moteur allumé première panne pareils ont changé les capteurs arbre a cames,180 km environ deuxième panne la ils m'ont la total, changés les injecteurs puis la voiture ne tournai toujours pas normalement ,ils mon dit que j'avais mis de l'essence de mauvaise qualité ils ont vidangé, mais la voiture ne tournait pas normalement la panne ne venais pad du carburant et que je faisais le plein garage Citroën TOTAL EXCELLIUM 98, essence de qualité supérieure et que j'allais prendre un avocat, ils ont alors propose un Deal il TOTAL EXCELLIUM 98, essence de qualité supérieure ils m'on changé la pompe, depuis elle fonctionne impeccable Défaut de constructeur, nous sommes pas les premier, ce sont des Arnaqueurs ils ont prient que la pompe en garantie, et se ont outré de recevoir un courrier de mon Avocat, il ne faut pas lâcher, défauts constructeur
  • oui garage au plus vite car ce n'est qu'avec la prise diag qu'ils pourront identifier le problème. Pour moi, cela a commencé comme ça avant de casser le moteur ...
  • Direction Peugeot......sans attendre
  • bonsoir je viens de racheter une rcz mais cette fois d une 156 CV je viens de prendre une 200CV cela fait un mois que je l ai elle est déjà au garage. Problème de sonde parait il? il me parle en plus d alternateur et peut etre la distribution? cela ne fait pas beaucoup pour une voiture de trois ans 4OOOO kms le message défaut moteur c 'est affiché et ensuite plus rien . avez une idée. Merci beaucoup ^pour votre aide bonne soirée.
  • Meme probleme a 70000km. D abord sonde t puis bobine pour finir cylindre 1 out remplacement du moteur normalement sous garantie mais facturé (2000€) grosse arnaque belle voiture mais Peugeot plus jamaiiiiiiiiiiiiiiiiis
  • tant mieux ceci n'est pas trop grave,elle a beaucoup de kilomètres???? ce genre de pannes arrive quand la voiture est déjà agée ou avec un fort kilomètrage.....la mienne c'est un hdi 163 et j'en suis très content

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.