Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaussettes neige

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer la marque des chaussettes que vous avez mises sur votre RCZ car je ne trouve rien qui corresponde... dans les centres auto, les vendeurs me disent que ces voitures sont non chaînables donc il faut absolument mettre des pneus neige...???

Merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Chaussettes neige

  • Bonsoir,

    Effectivement pas de chaines sur une RCZ mais aucun souci pour des chaussettes, pas de risque de casse c'est du textile et cela n'autorise qu'un usage ponctuel pour se sortir d'un mauvais pas en aucun cas on ne fait un parcours prolongé avec!

    j'ai acheté les miennes dans un Carrefour sans problème.

    Bon hiver...

  • Attention a ce que vous allez rajouter sur vos pneus car le passage de roue est étroit et par un équipement rajouté , vous risquez d'avoir de la casse.... Moi pour une belle voiture comme la RCZ, J'ai opté d'emblée pour les pneus neige et en plus c'est plus tranquille , car les pneus neige sont aussi bon sur route non enneigée!

    • @GUYG61136113 Cette année, c'est juste pour me mettre en règle avec la législation. L'an prochain, elle restera au chaud au garage ou j'opterai pour des pneus neige car effectivement c'est beaucoup mieux et sécurisant. Merci pour votre réponse.

  • Michelin réf 8415 chaussettes Evo 5 tres bien

    • @PREX42116524 Merci pour l'info. Je vais voir...

  • J'ai des chaussettes de la marque SIBERIAN Size L qui font les pneus 235 45 R 18 de ma RCZ, Je les ai trouvées dans un garage Leclerc, elles vont bien

    • @BD.R55246332 Merci. Je vais voir si existe en 19 et je ferai mon choix

  • Bonjour je change tout les ans mes 4 roues en pneus neige ce type de voiture le faut bien

    Déjà équipé depuis 4 ans. La tranquillité s impose où alors vous roulez en 2cv c'est plus résonnable .... cordialement 

    • @JEAN16111125 Vous avez raison, des pneus neige seraient mieux adaptés pour cette jolie voiture mais étant actuellement en pleine construction, le budget auto a été rogné cette année... on verra le prochain hiver... cordialement

  • En effet ce type de véhicule ne peut pas être équipé de chaîne.

    Cordialement

  • impossible de répondre ma peugeot ne roule qu'en été et sur le sec

    • @OLIV54213662 C'est aussi ce que j'envisage prochainement mais en attendant je dois m'équiper pour cet hiver en raison des mesures gouvernementales mises en place dans mon département notamment...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils