Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabrice

Consulter les 10 réponses à la question Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

  • Bonjour, si rayure trop profonde, seul un carrossier pourra y remédier. L'assurance peut le prendre en vandalisme. Juste fran histoire à régler

  • Bonjour Fabrice,

    Je crois avoir le même problème sur ma voiture, du côté droit aussi,, qui commence sur la porte et se termine au milieu du garde boue arrière.


    J'ai essayé des produits lustrant sans résultats probants, j'ai fini par m'y habituer avec le temps, et finalement, il n'y a que moi qui voit le défaut,, parce-que le plus souvent je la recherche.....


    Lors de mon dernier entretien moteur chez Peugeot, j'en ai parlé au garagiste qui m'a fait gentiment comprendre de laisser tomber, sinon de repeindre toute la partie droite...finalement j'ai laisser tomber, mais s'il existe une combine je suis preneur.


  • bonsoir / RAYURES LEGERES EFFACE RAYURES DE CHEZ ABELAUTO DESOLE RAYURES PROFONDES JE NE SAIS PAS ........ VOIR UN CARROSSIER PEUT ETRE POUR CONSEILS AIGUISES . cordialement

  • Désolé, je n'ai pas la réponse à votre demande , concours de circonstance , je viens de subir le même vandalisme , une rayure avec une clé sur tout le côté droit de mon véhicule

  • Bonjour,

    Je suis du même avis que les autres sociétaires : le recours à un carrossier est la meilleure solution, surtout pour une voiture comme le RCZ.

  • Bonjour.


    Je crois que je vais devoir vous prêter ma boîte de mouchoir:-)


    J'ai eu la même désagréable surprise et j'ai acheté un stylo, anti rayure profondes on me conseille un lustrage pour atténuer un peu mais bon.


    Du coup je ne peux vous conseiller je me suis résignée à la voir à chaque fois que je monte dans ma voiture.


    Par votre la mienne est noire, tout dépend également de la couleur j'imagine.


    N'hésitez pas à partager si vous trouvez l'astuce.


    Merci

  • Je viens d avoir le Mail de la matmut pour votre rayure comme dit elle ait très profond mieux aller chez un carrossier voilà ,très bonne journée encore

  • Il vaut mieux voir un carrossier, il sera plus amène à évaluer la rayure.

  • Bonjour fabrice

    malheureusement je pense qu'il faut mieux aller voir un carrossier car la rayure est profonde. Pour les petites rayures un bon polisch les atténues.Cdt 

  • Bonjour,


    si la rayure est profonde et au milieu de la porte ou autre le crayon ne sera pas satisfaisant , on verra toujours la rayure. Le stylo est acceptable si la rayure est sur un angle.

    J'ai eu ce style de problème.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils