Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour à tous ,je voudrais prendre une rcz de 200 ch mais les retours que j' ai pour la consommation est de 9L. Est ce exact ?

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question Consommation

• Bonjour, je possède un RCZ THP 200, tout dépend de la conduite, pour ma part je suis entre 6 et 7 l au 100km. Pas plus, mais j'ai une conduite assez douce, cordialement

• Bonjour, pour les rcz il vaux mieux les prendre en diesel sa consomme moin ( 6 l au 100 ) et c'est beaucoup plus fiable

Bonne journée

• Je conduis de façon raisonnable avec une pointe de temps à autre pour qu'elle ne devienne pas fainéante .A ce rythme je consomme un petit 8 litres.

• perso je suis au alentour des 7l/100km

• Non,la conso est d'environ 6.5 l voir 7 l

• Bonjour voiture très économique si l'on ne tire pas dans les rapports...elle peut descendre à 5.7 l ...ou monter à 20 l

Super voiture sauf le confort de la banquette arrière..

• Ma RCZ est équipée du HDI 163 chevaux, et je consomme en moyenne 5,5 litres. vous avez un moteur plus puissant et essence, donc pas comparable.

• Bonjour, ca dépend du moteur choisi j'avais un thp 1.6 est c'est a peu près ça en ville sinon c'est plus autour de 7l a 8l mais vaut mieux prendre un diesel moins de problème le thp consomme énormément d'huile probleme tendeur de chaîne une galère ?????

• Bonjour, avec ma RCZ 200ch j'ai une moyenne de conso plutôt autour de 8L à l'année (7,5-8,2 de moyenne sur un plein selon ma conduite avec du mixte voie rapide/ville)

• Je suis étonné, je pense que cela dépends du style de conduite, mois je suis plutôt autour de 7L en moyenne

• Mieux de prendre un diesel car notre RCZ elle consomme que 4.5 l

• Pour ma 156 essence je suis à 7 litres minimum pour la 200 je ne sais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.