Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Bonjour

    je viens de vendre mon rcz diesel pour une Audi A3 essence 190 ch. je faisais 680 kms avec un plein. Cdt

  • Voiture plaisir avant tout je possède le modèle essence 200cv et ça pousse fort ça tiens très bien la route et le freinage est performant. En conduite sport on peut consommer près de 10 l sur un parcours pas très long sinon cela devient du pilotage et la consommation peut s'envoler … en moyenne avec quelques accélérations plaisir la conso autour de 7 l

  • Bonjour,

    J ai un diesel 160cv, les premiers étaient en 163.

    Il n y a aucun souci sur les diesels, certains ont des soucis avec les essences.

  • J'ai une essence 200cv. Très agréable à conduire mais il faut faire attention en terme de consommation, assez élevée en conduite sportive.

  • pour le plaisir essence evidament conso entre 7.5l tranquille et 13l ville et plaisir je possede un modele 158 ch prepare 200cv.moteur thp fragile effectivement.pour le diesel je ne connais pas,mais moteur peugeot fiable et economique plus que l'essence mais les sensation ?

  • J'ai toujours mon coupé diesel et ne m'en séparerai pour aucun autre véhicule pour le moment.

    Avec une conduite agréable, une consommation plus que raisonnable, c'est un véritable régal !

  • J ai une RCZ diesel je consomme 9l avec une conduite coul

  • J'ai un diesel , et ai une conduite sportive et souvent effectue de petit trajet , je consomme 6,5 litre au cent

    Voiture très économique et donc recommandée , par ailleurs très fiable , jamais eu un problème en dix ans que je l'ai.

  • Bonsoir


    En matière de consommation c'est le Diesel. En ce qui concerne la conduite le 2 L HDI 163 est très coupleux et offre un rapport performance /Consommation imbattable.

  • HDI 163CV sans hésitation. Moteur plus robuste ! Et que du bonheur. Dommage je m en suis séparée. Mais c est la vie!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils