Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut levée variable des soupapes

Bonjour,

Suite à un défaut moteur P1037 de défaut de la levée variable des soupapes il y a 18 mois, le garage a remplacé la culasse et le moteur électrique, et le relais de puissance. 2 an après, 5 000km parcourus, j'ai de nouveau le même défaut ... Les garages contactés me disent la même chose 'il faut re remplacer la culasse', quoi encore 5ooo euros, impossible !

Je pense que le pb est ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait eu la même mésaventure ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Défaut levée variable des soupapes

• C 'est peut être un faux message. Si la voiture marche bien , il ne faut rien faire , maintenant s'il le moteur tousse devient poussif ou fait un bruit bizarre , garage obligatoire! .Pour éviter les angoisses sur un possible défaut , changer le ou les capteurs qui détectent ce défaut et voir si le message persiste!!

• Bonjour,

DE GROS SOUCIS SUR CE BLOC ALLEMAND, METTEZ UN BLOC PEUGEOT V6 3 Litres à la place.

Cordialement.

• C'est arrivé sur mon THP200 il y a 7/8 ans. Le défaut s'est reset de lui même et n'est jamais revenu (la voiture à 11 ans maintenant). Du coup j'en ai déduit un artefact de mesure. A voir pour ton cas : si le défaut persiste et/ou qu'il revient après reset, se sera le signe qu'il faut faire quelque-chose. Sur certains modèles la chaine de distribution se détend un peu. Je ne suis pas mécano mais peut-être qu'il y a un lien ? Et pourquoi-pas juste le capteur qui se dégrade dans le temps et qui ferait une mesure fausse provoquant le défaut ?

Et que dis le garage qui a remplacé une première fois la cullasse ? C'est pas normal qu'au bout de moins de deux ans le défaut apparait de nouveau.

Bon courage.

• Elle a toujours des problèmes de distribution Et de soupapes c'est récurrent sur ce modèle

bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.