Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut levée variable des soupapes

Bonjour,

Suite à un défaut moteur P1037 de défaut de la levée variable des soupapes il y a 18 mois, le garage a remplacé la culasse et le moteur électrique, et le relais de puissance. 2 an après, 5 000km parcourus, j'ai de nouveau le même défaut ... Les garages contactés me disent la même chose 'il faut re remplacer la culasse', quoi encore 5ooo euros, impossible !

Je pense que le pb est ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait eu la même mésaventure ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Défaut levée variable des soupapes

  • C 'est peut être un faux message. Si la voiture marche bien , il ne faut rien faire , maintenant s'il le moteur tousse devient poussif ou fait un bruit bizarre , garage obligatoire! .Pour éviter les angoisses sur un possible défaut , changer le ou les capteurs qui détectent ce défaut et voir si le message persiste!!

  • Bonjour,



    DE GROS SOUCIS SUR CE BLOC ALLEMAND, METTEZ UN BLOC PEUGEOT V6 3 Litres à la place.

    Cordialement.

  • C'est arrivé sur mon THP200 il y a 7/8 ans. Le défaut s'est reset de lui même et n'est jamais revenu (la voiture à 11 ans maintenant). Du coup j'en ai déduit un artefact de mesure. A voir pour ton cas : si le défaut persiste et/ou qu'il revient après reset, se sera le signe qu'il faut faire quelque-chose. Sur certains modèles la chaine de distribution se détend un peu. Je ne suis pas mécano mais peut-être qu'il y a un lien ? Et pourquoi-pas juste le capteur qui se dégrade dans le temps et qui ferait une mesure fausse provoquant le défaut ?


    Et que dis le garage qui a remplacé une première fois la cullasse ? C'est pas normal qu'au bout de moins de deux ans le défaut apparait de nouveau.


    Bon courage.

  • Elle a toujours des problèmes de distribution Et de soupapes c'est récurrent sur ce modèle

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils