Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Il vaudrait mieux roulez en 2cv quand on peut pas assurer l'entretien d'une rcz surtout a 30 00km (tres rare ? ) vu

    L'année ...

    • @JEAN16111125 Vous êtes sur d'avoir une RCZ . La mienne a 33 000 kms elle est superbe, Continuez à rouler en 2 CV

  • Bonjour,50/pour cent moins cher chez midas la même garantie constructeur.jamais révision chez Peugeot

  • Nous avons une RCZ R et nous faisons nos vidanges et révision chez FEU VERT beaucoup moins cher que chez PEUGEOT

  • Réponse pas facile: la mienne vient de souffler ses dix bougies, je la fais réviser -dans les normes Peugeot- par mon "petit" garagiste sans aucun problème depuis ses 6 ans. Elle a maintenant 80000 km.

    Si la votre a moins de 6 ans, il peut quand même être utile de passe par le concessionnaire pour être aidé financièrement en cas de problème. après 6 ans ce n'est plus utile car Peugeot ne rembourse plus rien.

  • Bonjour

    l'ideal c'est peugeot ou Citroen. Exemple les plaquettes de frein sont plus épaisses dans ma marque que chez norauto ou autre. Cordialement

  • Bonjour

    Quelque soit le véhicule en ma possession, j'ai toujours fais l'entretien ou la vidange chez Norauto ( en général la garantie constructeur est maintenue dans les centres auto ).


    A vérifier auprès du centre dans lequel vous souhaitez faire la révision de votre véhicule mais il ne doit pas y avoir de souci sur ce sujet.


    En espérant que ma réponse vous aura été utile.


    Cordialement

  • La réponse est simple :Chez le concessionnaire , c'est toujours plus cher mais vous avez la garantie que celui ci connait bien la voiture et emploie les bonnes huile par exemple ou met en oeuvre les bonne procédures Si vous connaissez bien votre garagiste et que vous avez confiance en lui alors vous pouvez aller chez celui ci car les tarifs des concessionnaires sont parfois abusifs!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils