Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Magie de la conduite

Bonjour à tous, je regarde une Peugeot RCZ depuis quelque temps et j'aimerais avoir l'avis de propriétaires. Est-ce que le plaisir de conduite est toujours au rendez-vous après plusieurs années ou l'on finit par s'habituer au point de perdre un peu la magie du modèle ?

Consulter les 22 réponses à la question Magie de la conduite

• Bjr , cela dépend de quel modèle vous faites référence pour avoir acheté une RCZ 200ch essence dont j'ai été très satisfait pendant 2 années , actuellement j'ai une RCZ 270ch et là , rien de comparable une vrai voiture de sport d'ailleurs à ne pas mettre entre toute les mains , car vous elle est très violente bien tenir le volant avec les 2 mains sur les routes en mauvais , car l'accélération est au niveau de bcp de sportive , alors faites vous plaisir , 4 années de bonheur. Cordialement

• Bonjour. Après toutes ces années, j´ai toujours plaisir à conduire ma RCZ que se soit sur grande ou moyenne distance.

• Bonjour, mon RCZ 156THP est toujours très agréable à conduire...et à regarder depuis 12 ans (presque 170000km) avec une consommation raisonnable. Bémol sur la chaîne de distribution dont le tendeur hydraulique reste une erreur de conception.

• Bonjour j.ai eu une rcz 2.0 hdi pendant 7 ans , cette voiture elle est top... je m'en suis separé a contre coeur du fait de mon Demenagent en corse....

• Bonjour, le plaisir est toujours présent.

Je viens de la modernisée en lui installant un carplay avec caméra de recul.

• J'ai été obligé de me séparer de ma RCZ, il y a quelques années, et je la regrette tant...

Je pense que je vais m'en racheter une, mais cette fois en second véhicule.

• Bonsoir,

le suis propriétaire depuis plusieurs années de cette voiture , j'ai toujours le même plaisir à la conduire à ce jour aucun ennui mécanique. voiture sûre

• Bonjour,nous sommes à notre deuxieme modele,le plaisir de conduire cette voiture reste toujours le meme!

• Bonjour, pour ma part ayant une RCZ de première génération, diesel, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire. L'utilisant que le week-end elle a à peine dépassé les 70 000 km, mais marche toujours aussi bien, avec un entretien normal.

De plus, elle deviendra certainement une belle voiture de collection.

• Bonjour

Pour ma part.. Peugeot rcz r ...un pur bonheur pour la conduite.. et toujours la même magie..mais cela reste mon véhicule plaisir je m'en sers occasionnellement et une autre voiture pour usage quotidien

Voiture tellement agréable à conduire...faites vous plaisir si vous pouvez avec une rcz r 270 ch

• Bjr

possesseur fun 2L HDI depuis 11ans le plaisir de conduite est toujours là.

avant d'acheter un HDI j'avais essayé un 156cv boite manuelle et auto et un 200cv et mon choix s'est porté sur le HDI car beaucoup plus fiable que les autres moteurs

• Bjr

5 ans que roule avec, toujours un plaisir.

Bel été

• Bonjour. J'ai acheté ma RCZ il y a peu, justement pour redecouvrir sur le tard le plaisir de conduire une "belle auto" ! Et je n'ai pas été déçu. Bien à vous.

• Possédant une RCZ depuis plus de 10 ans , la magie opère toujours !

Sécurité, réactivité ....confort de conduite.

Pour moi ce fut une belle acquisition et aucun regret. Bonne chance.

• j'ai une HDI phase 1 de 2010 depuis 7 ans, toujours un régal de la conduire, tenue de route géniale, que du plaisir à conduire

• Non, la magie demeure... des petits problèmes de conception certes, avec des pièces de plus en plus difficile a trouver (durites) mais globalement c'est une superbe voiture...

• Bonjour,

La voiture est effectivement belle et agréable à conduire. Néanmoins, je viens de revendre la mienne vu le manque de fiabilité malgré un faible kilométrage. A chaque départ en voyage, on se demande ce qu'elle va nous réserver comme mauvaise surprise. Dommage...

• Bonjour, c'est une voiture passion, toujours passionné ;-), plaisir à conduire.

• Voiture très sympa, très agréable, un vrai plaisir !!!

• Bonjour, personnellement j'aime toujours mon RCZ, cette voiture est magnifique malgré les années les gens se retournent toujours sur elle, je prends toujours le même plaisir à la piloter.

Bien à vous.

• Bonjour

J ai voulu changer piur une peugeot hybride...... je le regrette ma Rcz me manque surtout le bonheur de la conduire

• Bonjour ,

Nous avons une RCZ depuis plusieurs années et le plaisir est toujours là mais ce n'est pas notre véhicule du quotidien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.