Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur RCZ HS

Bonjour .

Depuis un certain temps ma voiture émet des fumées grises blanche avec une certaine odeur d' huile . Suite au contrôle technique la voiture a été sujette à une contre visite à cause de la pollution . En outre un voyant orange défaut moteur s' est allumé .

Je suis allé au garage et ils m' ont dit que le moteur était surement foutu, ce dernier a 140000 kms . Je ne vous raconte pas le prix d' une telle réparation .

Que dois-je faire ?
merci

Consulter les 19 réponses à la question Moteur RCZ HS

  • Bonjour sa peut être aussi le catalyseur moi j'avais eu ce problème défaut moteur je l'ai ramené chez Peugeot depuis plus de problème. Pour la fumée blanche si c'est un diesel c'est possible que ta voiture ne roule pas assez je vous invite a la ramené chez Peugeot vu que c'est une rcz il règleront votre problème pour le prix si c'est le catalyseur sa sera entre 2000 et 2500 euro bonne journée.

  • ?Essayez le Bardahl , c'est un additif à ajouter au carburant pour nettoyer les injecteurs


  • Bonjour,

    Prendre RDV dans un garage pour diagnostiquer (passage à la borne) la panne et/ou les défauts dû au voyant moteur. J'ai eu un problème avec le voyant moteur à 60000km. La courroie de distribution à rompue! Peugeot a pris à sa charge toutes les réparations et heureusement car de 3000€. Sinon, si c'est un véhicule acheté récemment, ne pas hésiter de se retourner vers le vendeur! Bon courage à vous.

  • As avoir tu as 2 ans concernant une fuite moteur un problème moteur boite après l achat je suis en connaissance de cause essayes vraiment cordialement

  • Bo jour faites ouvrir un dossier avec votre assurances service juridique pour faire intervenir un expert qu'il constate les dégâts et prendre la responsabilité au vendeur j'ai le même problème avec mon vendeur j'ai ouvert un dossier litige pour une expertise nous sommes entouré que d'escrocs c'est honteux ne vous laisser pas faire

    Cordialement

  • Quel moteur exactement ce RCZ ?

  • Bjr j ai u le même problème entre temps j ai changer les injecteurs 1500€ j ai fait un décalaminage à l hydrogène et ça marche ??

  • Bonjour. Il faudrait déjà savoir si c'est moteur diesel ou essnce. De toute façon, dans votre cas, prendre rapidement rdv dans un garage Peugeot me paraît la meilleure solution pour établir un diagnostic le plus fiable possible. Cdt.

  • Bonjour,

    Déjà c'est un diésel ? Si oui il faut voir l'état de votre voiture,si super état et bien il faut refaire le moteur.


    cordialement,

  • Bonjour, je n'ai pas eu de pb similaire (fumees) sur mon véhicule sinon un voyant defaut moteur qui a nécessité le changement du pot catalytique et le tour etait joué (tres cher bien sur, mais pas de remplacement moteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils