Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MOTEUR

Bonsoir J'ai le 2l diesel,sa consommation annoncée par le constructeur est de 5,3 L. Personnellement,je me déplace beaucoup dans le Morbihan,petits trajets,et je consomme 4,9 L (sans faire d'autoroute)et en restant calme.J'aimerais l'avis des possesseurs de RCZ essence et leurs consommation. merci

Consulter les 16 réponses à la question MOTEUR

  • Pour les roues, j'en ai pour 900 euros en Michelin Alpin 4 . Je vous dirai le résultat de l'adhérence à 1000 m le printemps prochain
  • Bonsoir, Perso j'ai une RCZ 156 CV essence, je circule en montagne donc monté, descente plus ville. Je consomme en moyenne 6,5 l au 100kms. Sur longue distance cette conso tombe à 6 l voir 5,9 sur autoroute; Bien à vous
  • ROXXY? tu les vends combien tes roues?
  • J'ai le HDI et en effet je fais 6litres et demi ou 7 litres au cent ( faut dire que j'ai le....coyotte) lol, mais bon on va pas pinailler, et regarder a demi litre pres ( de gas oil) Super bagnole, je me regale....
  • Au fait,je vends mes 4 jantes et pneus en 18 pouces.Si cela intéresse quelqu'un.Etat neuf 3000km.
  • Désolé,mais moi aussi c"est un hdi,et il grogne bien dans les ptites routes du finistère ou les jumelles ne poussent pas encore,réussit 210km/h en ligne droite,youououo!!!!! et j'ai 54 ans dehors et 24 ans dedans.......
  • Personne n'a parlé de record de consommation.Ce week end,j'ai fait 400 Km entre petites routes et voies rapides,en conduisant un peu fort,et ma conso est passée à 5,6 L.Effectivement,c'est difficile de la prendre en défaut de tenue de route et de freinage.Un vrai karting.
  • Bonjour, RCZ 200 CV essence, déja annoncer une conso ne veux pas dire grand chose, c'est tellement lié à la façon de conduire ou au type d'usage. en faisant un peu de petit parcours et des "ballades", la conso moyenne est à 8.3 l/100. Ballades = moments cool et moments "répréhensibles", en effet impossible de ne pas appuyer avec ce type d'auto, tenue de route au TOP, freinage impressionnant (remarque d'un passager, quand on freine, c'est un mur !). je ne pense pas qu'il soit logique d'avoir ce type de voiture pour faire des record de base conso, ceci dit on peu aimer la ligne et la sécurité. Et on est encore libre de faire se que l'on veut de ses achats ! A mon avis ca consomme rien par rapport à ce que ça pousse . . !!!! SUPER voiture, merci et respect à PEUGEOT ! bonne route à tous
  • Alors,un peu plus que le diesel,dans la moyenne,mais qu'en est il pour le comportement sur route?
  • 7,7l essence 156 ch.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils