Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot RCZ : la visibilité est-elle aussi limitée qu'on le dit ?

Bonjour à tous, la RCZ me plaît beaucoup pour son design, mais je me demande comment elle se comporte au quotidien, notamment pour les manœuvres et les créneaux.

Pour ceux qui en possèdent un, la lunette arrière et les montants gênent-ils vraiment la visibilité ou s'y habitue-t-on rapidement ? Est-ce un point qui vous a surpris après l'achat ?

Consulter les 14 réponses à la question Peugeot RCZ : la visibilité est-elle aussi limitée qu'on le dit ?

• Bonjour, je suis une femme et je la conduis depuis plus de 10ans, elle est très facile à la conduire et je fais tous mes créneaux sans aucun problème ni gêne, il faut juste faire attention car elle est basse sur les rebords en béton, mais une fois qu'on l'a en main c'est un petit bijou très malléable et un plaisir de la conduire, moi j'adore et j'ai plus de 70 ans, je ne la changerai pour rien au monde, faites vous plaisir, cordialement

• Bonjour j en suis à ma deuxième et toujours aussi contente de cette superbe voiture . jamais de problème c est une horloge et consomme très peu la mienne est une diesel.franchement vous ne serez pas déçu. Faites vous plaisir

• Bonjour,

non pas de souci particulier, la visibilité, sans être excellente, est suffisante pour les manoeuvres. Eviter autant que possible le moteur THP 156cv, sujet a pas mal de souci...

François

• Bjr , pour avoir acheté une 1ére RCZ 200CH , et maintenant une R , cela ne ma jamais posé de probléme , il faut simplement etre vigilant car le véhicule est bas , et aussi plus large que la moyenne , sinon c'est une voiture fantastique , aucun regret cela fait 6 années de plaisir de conduire une voiture hors du commun , à un prix raisonnable.

Cordialement

• Bonjour

aucun soucis je roule avec depuis 2010, c'est top!

• Bonjour,

La vue panoramique dans un coupé n'est pas la même que dans un SUV, mais c'est ce que l'on aime dans cette belle et bonne voiture. Je me méfie juste des montants avants qui peuvent masquer les piétons ou les vélos qui "déboulent" de la gauche!...

Même si la lunette arrière ne m'a jamais posé de problèmes de visibilité, les manoeuvres sont bien assistées par les radars AV et AR, et les rétros peuvent s'abaisser automatiquement en marche AR pour voir les bordures de trottoirs....et sauver les jantes!

Bon choix et bonne route.

• Elle se conduit et se gare comme une autre voiture. C'est un peu un kart et on est bas sur la route mais aucun souci de conduite. Petit bémol la nuit je trouve qu'elle éclaire peu la route (mais peut être mes feux sont ils mal réglés). Dans tous les cas depuis 7 ans que je l'ai je l'aime toujours autant.

• Bonjour.

J'ai possédé 2 RCZ HDI 163 cv, et je confirme que c'est une voiture exceptionnelle, avec un rapport plaisir conduite sans comparaison. Lors de ces conduites, j'avais 75 ans et aucunes difficultés de visibilité particulières..

Voiture extraordinaire.

Profitez en.

• Je vais reprendre deux éléments évoqués par deux autres propriétaires de RCZ: elle colle à la route et si on admire son design on l'achète et on s'adapte à la voiture. Se pose t on cette question lors de l'achat d'une Porsch ou d'une Ferrari ?

• Le rcz est une tres bonne voiture.Concernant vos interrogations,aucun souci pour les manoeuvres et les creneaux,ni la lunette arriere.Les montants sont en effet assez larges mais on s'habitue.Beaucoup de vehicules ont ce defaut actuellemnt donc il faut faire avec...

• bonjour

oui la largeur des montants est un peu gênante , il faut bien évaluer la largeur de la voiture surtout pour les jantes alu

avec des pneus 19 pouces la RCZ a une tenue de route exceptionnelle

bonne chance avec la RCZ

• Bonjour, ça fait six ans que j'ai ma Rcz, et je l'aime toujours autant?? ça ne m'a pas choqué, ni gêné depuis le début, c'est une vraie petite bombe, facile et agréable à conduire

christelle

• La visibilité est correcte et l'on s'y habitue très vite

Attention au moteur thp

Mais si on s'en occupe correctement tout va bien

• Bonjour,

Aucune difficulté pour se garer!

Les rétros sont fidèles et les radars de devant et de derrière sont indispensables. C'est un véhicule fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.