Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à eau

Bonjour, Lorsque je coupe le moteur de ma RCZ essence 156CV, la pompe à eau se met à faire du bruit pendant 10 minutes au minimum. Est-ce que ma pompe à eau est défectueuse ou est-ce quelqu'un d'entre vous a le même phénomène ? Lorsque je parle de bruit, cela s'entend derrière une porte de garage, c'est pour dire !!!

Consulter les 5 réponses à la question Pompe à eau

  • Bonjour, je possède une RCZ de 200CV et je n'ai pas ce problème. Lorsque je coupe le moteur j'entends un léger bruit mais c'est vraiment très faible.
  • J'entends effectivement le ventilo qui tourne pendant quelques secondes et ensuite la pompe à eau qui fait du bruit pendant 10 minutes. La question qui se pose est de savoir si la pompe à eau fait trop de bruit ou pas !
  • Bonjour en coupant le moteur ce que j'entends c'est le ventilo qui continue a tourner. Cela fait effectivement du bruit. La chaleur peut générer une circulation d'eau, meme si la pompe est arretée, mais ce n'ast pas cela qui fait du bruit
  • Bonjour, à la coupure du moteur, il y aurait un système de refroidissent d'eau autour du turbo, se qui est à l'origine du bruit que vous entendez. Cela dure quelques minutes après l'arrêt du moteur. Si vous n'avez pas trop sollicitez le moteur avant l'arrêt,( et que le moteur n'est pas trop chaud, alors le système de se déclenche pas).
  • Pour moi pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils