Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage a froid

bonjour a tous j'appréhende l'arrivé de l'hiver.

je pose une Peugeot rcz HDI PH2 2015 acheter d'occasion voila 1 an, ma voiture stationne dans un garage ,et l'hiver dernier celle ci penne a démarrer ( 2 a3 pré chauffage sont nécessaire avant quelle ne démarre et lorsque quelle démarre elle " cahote "!!!.Donc direction le garage Peugeot qui me la garde 48 h avec le stationnement a l'extérieur et là aucune anomalie??? aussi bien sur la valise qu'au démarrage ????!!!! bref ......

je la reprend ....et le lendemain matin avec une température extérieur proche de 0°,toujours le même problème????!!!! a la suite de ça je regarde des forums beaucoup me parle de la batterie ,des bougies de pré chauffage, d'une sonde de température d'eau,? tout ça normalement vu par le garage? voila mon problème .

concernant la température d'eau c'était la première fois que j'entendais parler?!!!!!

merci de m'avoir lu, si quelqu'un a une solution ....Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question probleme de demarrage a froid

  • Bonjour pour moi se sont les bougie de préchauffage qui sont fatigué se sont les symptômes la batterie sa se pourrai mais il on du la tester

    • @NOUN56353362 Bonjour cette voiture était sous garantie a l'époque et ils ont vérifier uniquement les organes de sécurité ( en l'occurrence la ceinture de sécurité chauffeur) ,qui mon remplaçait.

      Merci

  • Bonjour

    Faites-vous de petits trajets quotidiens ?

    C'est mon cas après avoir été un gros rouleur lors de l'achat d'une Hdi de 2011 ...aucun problème quand je faisais de la route mais depuis que je ne fais que 4 trajets quotidiens de 5 kms j'ai le Fap qui se colmate et j'use de la batterie

    J'en suis rendu à une batterie tous les 3 ans car elle n'a pas le temps de recharger convenablement

    Pas forcément détectable au testeur

    Cette voiture est faite pour l'asphalte des autoroutes

    N'hésitez pas à sortir des grandes concessions

    Nos garagistes indépendants sont très professionnels

    Bon diagnostic

    • @JEAN45213521 Bonjour ,oui effectivement je roule pas beaucoup ,environ 150 kms par mois sur autoroute. la rcz que j'avais avant une HDI de 2011 PH 1 j'ai jamais remplacer la batterie même au bout de 5 ans et avec les mêmes usage.

      celle que j'ai aujourd'hui une HDI 2015 GT Line ,mais il est vrais que , je la compare a ma première et s'est pas la même voiture.je vais voir a remplacer la batterie dans un premier temps...

      Merci.

  • Bonjour !

    A première vue c'est sois la batterie sois les bougies de préchauffage.

    Concernant le garage, si il ne constate pas d'anomalie il ne vont pas vérifier plus loin je pense

    Cordialement

    • @MATH16261455 Bonjour cette voiture était sous garantie a l'époque, ils ont regardaient uniquement les organes de sécurité en l'occurrence la ceinture de sécurité chauffeur qu'il mon changé.

      Merci

  • J'ai une Rcz je n'ai pas de problème de démarrage

    Je ne peux pas vous aider ça aurait été avec plaisir

  • Bonjour. Je rajoute une hypothèse. De l'air dans le circuit d'arrivée de carburant ? En espérant que vous trouviez la raison du dysfonctionnement.

  • AH!!! peut etre a voir.... Merci

  • Bonjour effectivement je fait pas beaucoup de grand trajet environ 1 fois par mois je vais faire 150kms environ, mais du fait qu'avec mon autre rcz ( identique a celle la )je n'ais jamais eu ce genre de problème ,

    Merci.

  • bonjour pour la batterie ,oui, quoique.....pour les bougies de pré chauffage je pense les changer

  • Bonjour avec ma première rcz PH1 HDI jamais eu de problème de démarrage même par grand froid.

    MERCI

  • bonjour, je possède bien un rcz mais c est une essence alors je ne pense pas que je pourrais vous aidez désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils