Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de direction Peugeot RCZ 200 du 20 Décembre 2010

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté une Peugeot RCZ 200 du 20 Décembre 2010 le 20 Mai 2022.

Depuis deux ans environ ma direction durcie dans les virages à partir de 80 km/h.

Lorsque je tourne à droite elle tire à gauche et l'Inverse dans l'autre sens.

Je fais, régulièrement des auto diagnostic avec ma valise haut de gamme qui me dit que la, direction electric est opérationnelle.

Au contrôle technique ils n'ont rien trouvé non plus.

Le parallélisme est bon ainsi que l'équilibrage.

Avez vous déjà rencontré tre ce type de problème et qu'elle en est l'origine.

Merci de votre aide.

Cordialement

Jacky

Consulter les 8 réponses à la question Problème de direction Peugeot RCZ 200 du 20 Décembre 2010

• Bonjour Jacky,

Je n'ai pas la réponse, mais je vous invite à prendre contact sur Facebook ou sur le forum internet avec le FAN CLUB RZC France. Je suis sûr que vous aurez de quoi avancer/régler votre problème !

Vous souhaitant une bonne semaine,

Cordialement,

Elodie ROLIN

• Bonsoir

J'ai eu deux RCZ, une diesel et une RCZ R et je n'ai pas eu ce genre de désagrément

Avez vous remis ou essayé de changer le liquide de direction ????

Cordialement

EB

• Bonsoir j'ai eu une rcz gasoil 163cv et pas de problème de direction désolé

• Bonjour Jacky

La RCZ est la derniere Peugeot avec une direction hydrilique, il n'y a pas de direction electrique. De ce fait la valise ne voit rien ce qui est normal . Que la direction se durcie avec la vitesse c'est normal aussi . Les sensations de conduites sont completement differentes des directions elecyrique. Moins feutré et plus virile. Ancien coupé sportif oblige

A part verifier le niveau de liquide hydraulique il n'y a rien a faire. Vous pouvez toujours l'amener chez un garagiste pour un test routier pour etre sur .

Bien cordialement

Philippe

• Ce problème semble complexe , mais pour moi il s'agit plus d'un problème mécanique que d'un problème électrique....

A moins que vous soyez vous même mécanicien auto, il va falloir démonter... et passer au garage

Guy

• Bonjour Jacky,

Je possède une RCZ HDi de 2014, je n'ai jamais eu ce genre d'incident. Avez-vous contrôler le niveau du liquide hydraulique de la direction ?

Cordialement

Fred

• Bonjour à vous

désolée de ne pouvoir vous aider je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis sur ma voiture. Bon courage à vous en espérant que vous en trouverez l'origine.

carine

• Avez vous contrôlé le niveau de liquide hydraulique ? Si le niveau n'est pas bon le contrôle avec la valise ne vous dira rien ! J'ai eu ce type de problème avec une Mercedes il y a pas mal d'années !

• @LOUP51326551 Le liquide de direction assistée est spécifique uniquement pour ce véhicule. Il est à vie. Toutefois j'en ai commandé un litre, chez Peugeot qu'ils m'ont mis, dans une bouteille car il en manquait un peu. Mais cela n'a pas résolu mon problème. J'ai aussi un problème avec le mécanisme de la vitre de la porte gauche depuis le mois d'avril 2024. Cette pièce est très chère et difficile à trouver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.