Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage des rétroviseurs en marche arrière sur Peugeot RCZ

Bonjour, Je n'arrive pas à mémoriser la position inclinée des rétroviseurs vers le trottoir lorsque l'on met la marche arrière. Quelqu'un peut il me donner des précisions sur la marche à suivre. Merci et cordiales salutations. Bruno

Consulter les 9 réponses à la question Réglage des rétroviseurs en marche arrière sur Peugeot RCZ

• Mon RCZ était cuir électrique et l'indexation des rétros fonctionnait très bien. Le multiplexage a bon dos pour ton commercial, c'est trop facile de répondre cela et cela ne constitue pas une excuse. C'est quand meme malheureux. Pour moi la conclusion a été qu'il vaut mieux avoir un boxter ou un TT d'occasion qu'un RCZ neuf ...
  • Bonjour de mémoire car je n'ai plus ma RCZ, tu mets la marche arrière et tu fias le réglage.En revenant au point mort les rétros reprennent leur place normale je pense aussi que dans menu configuration, il faut activer l'indexation des rétros sous toute réserve, bon courage
  • Bonjour, Page 69 du Manuel. Moteur tournant, engager la marche arrière et faire les réglages comme pour la normale.Désengager la marche arrière et attendre 10s avant de remettre le bouton en position centrale.
  • Et ça marche pour toi sur un RCZ phase 2 avec les sièges en tissus? car on m'a dit que ce n'était qu'avec les sièges cuir et électrique... a+ et merci ... Bruno
  • bonjour, passez la marche arrière- mettre le bouton de réglage du rétro concerné - régler sur ce que vous voulez voir (pour ma part, je me base sur la roue arrière concernée pour éviter de flinguer les jantes sur le trottoir) puis mémoriser avec la position choisie (1 ou 2) attendre jusqu'au bip de mémorisation. désenclencher/réenclencher la marche arrière pour vérifier.
  • Ah, il y aurait peut être qq chose à activer dans le menu config? J'ai jeté un coup d'oeil hier, mais je n'ai rien vu... Il n'y a pas grand chose dans le menu config, j'ai eu vite fait de faire le tour... Je vais essayer de regarder mieux, on ne sait jamais. Merci a+ Bruno
  • Bonjour et merci de la réponse. Effectivement, c'est bien ce que je fais pour les régler: une fois le moteur en route et la marche arrière enclenchée, je mets le bouton (A dans la notice) sur le coté à régler et je fais le réglage souhaité, je passe le bouton A de l'autre coté, je le règle aussi. Et normalement, en ressortant la marche arrière, les rétros reprennent leurs positions originales. Mais là, que quick; nada... Il semblerait d'après le commercial Peugeot que je viens de voir il y a 10 mn que ce système est lié, sur le RCZ phase II, à l'option siège en cuir... On y croit pas. Ils sont trop nul ces Peugeot. Ils font vraiment des économies de bout de chandelle sur une voiture à 34 000 €. Quelle honte. S'ils ne peuvent pas me remettre ça avec leur box, c'est ma dernière voiture Peugeot, ça c'est sûr...!!! Bruno
  • Bonsoir, Extrait du manuel d’utilisation. Inclinaison automatique à la marche arrière Système permettant d’observer le sol lors des manoeuvres de stationnement en marche arrière. Programmation ?? Moteur tournant, engagez la marche arrière. ?? Sélectionnez et réglez successivement les rétroviseurs gauche et droit. La mémorisation du réglage est immédiate. Mise en marche ?? Moteur tournant, engagez la marche arrière. ?? Déplacez la commande A à droite ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur correspondant. Le miroir du rétroviseur sélectionné s’incline vers le bas, conformément à sa programmation. Arrêt ?? Désengagez la marche arrière et attendez dix secondes. ou ?? Replacez la commande A en position centrale. Le miroir du rétroviseur revient à sa position initiale. Celui-ci revient également à sa position initiale : - si la vitesse dépasse 10 km/h, - si le moteur est arrêté.
  • Bonsoir Bruno Pour la position inclinée il faut mettre laisser le bouton réglage du rétroviseur à droite ou à gauche suivant quel rétroviseur doit s'incliner en marche arrière. Sincères salutations. Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.