Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse pas précis

Bonjour à tous, quand j'enclenche le régulateur de vitesse on va dire à 70km/h, ma vitesse est parfois à 73km/h voire même à 74 et 75km/h qui vont s'afficher en clignotant. Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il ne doit pas être précis et s'arrêter pile à 70km/h? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Régulateur de vitesse pas précis

  • Bonjour, j'ai remarqué aussi cela, mais effectivement le relief de la route modifie un peu les données mais jamais au delà de 3 ou 4 km/h : ce qui ne peut pas constituer un dépassement de la vitesse autorisée compte tenu de la marge appliquée.
  • Bonjour .. oui c'est normal le régulateur n'agit pas sur freins , il clignote pour attirer l'attention que la vitesse depasse celle demandée lors d'une route qui est un peu plus en pente, c'est normal pas d'inquiétude
  • bonjour cette reponse me va bien
  • oui sauf en descente mais si non ca bouge pas ...non je trouve ca precis ...bon limite pour voir la vrai vitesse car quand on est a 70 kmh...on est a 65 voir 66 hmh
  • Bonjour, Le régulateur permet d'obtenir une vitesse stable sur les routes planes ou en montés. Si le véhicule est en descente le régulateur n'agit pas sur les freins ni le frein moteur donc le véhicule peut alors dépasser la vitesse réglée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils