Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue galette de secours pour RCZ

bonjour , proprietaire d une RCZ depuis janvier 2012 j aimerai savoir si l un de vous a trouvé une solution pour mettre une roue galette dans la soute ( et non dans le coffre) de la voiture ?

Consulter les 6 réponses à la question roue galette de secours pour RCZ

  • Bonjour, moi j'ai acheté une jante alliage 8.0 J18 ET27 5x108 (identique à l'origine (135€ sur le Net) j'ai monté un pneu 235 45 R18 d'occasion à 80 % d'usure qu'un revendeur m'a donné gratuitement, acheté un cric à 20€ chez NORAUTO et tout ça passe dans la soute sans problème. j'ai même mis le compresseur avec le cric et la clé en croix à l'intérieur de la roue de secours.
  • Bonjour, en regardant les normes ETRTO, je cite: "Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origne constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)." Ce n'est pas un guide de transformation mais voilà des dimensions qui entrent dans les "normes" et qui peuvent permettre de rouler (pas longtemps et doucement) et de ranger un pneu de dimension correcte sous le plancher: 205/75/14 185/80/15 205/70/15 165/80/16 205/65/16 et 185/65/17 l'étape suivante étant de trouver une jante en tôle qui monte sans frotter.... mais une jante Peugeot ou Citroën en tôle 5 trous devrait faire l'affaire à vérifier ! :)
  • Bonjour, la galette n'est plus d'actualité, bientôt il n'y aura plus de roues de secours ceci dans un but de sécurité afin que lors d'une collision la voiture puisse bien se déformer, absorber le choc. Je sais cela n'est pas très pratique, mais c'est vraiment une mesure de sécurité.
  • Bonjour, qu'appelles tu la soute...la partie ou se trouve le compresseur ?
  • Bonjour Pas trouvé de galette, on a ensuite essayé de monter des roues de 207,308 ... C3,C4, ... moins grandes et qui auraient pu dépanner. Rien; aucune roue ne se monte, car le voile de jante n'est pas assez excentré. Au final, nous avons une 19" dans le coffre ... et plus de coffre.
  • bonjour, je cherche aussi galette cric et manivelle pour 19". Je pense qu'il existe un support polystirène adapté. mais je n'en suis pas certain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils