Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue galette de secours pour RCZ

bonjour , proprietaire d une RCZ depuis janvier 2012 j aimerai savoir si l un de vous a trouvé une solution pour mettre une roue galette dans la soute ( et non dans le coffre) de la voiture ?

Consulter les 6 réponses à la question roue galette de secours pour RCZ

• Bonjour, moi j'ai acheté une jante alliage 8.0 J18 ET27 5x108 (identique à l'origine (135€ sur le Net) j'ai monté un pneu 235 45 R18 d'occasion à 80 % d'usure qu'un revendeur m'a donné gratuitement, acheté un cric à 20€ chez NORAUTO et tout ça passe dans la soute sans problème. j'ai même mis le compresseur avec le cric et la clé en croix à l'intérieur de la roue de secours.
  • Bonjour, en regardant les normes ETRTO, je cite: "Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origne constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)." Ce n'est pas un guide de transformation mais voilà des dimensions qui entrent dans les "normes" et qui peuvent permettre de rouler (pas longtemps et doucement) et de ranger un pneu de dimension correcte sous le plancher: 205/75/14 185/80/15 205/70/15 165/80/16 205/65/16 et 185/65/17 l'étape suivante étant de trouver une jante en tôle qui monte sans frotter.... mais une jante Peugeot ou Citroën en tôle 5 trous devrait faire l'affaire à vérifier ! :)
  • Bonjour, la galette n'est plus d'actualité, bientôt il n'y aura plus de roues de secours ceci dans un but de sécurité afin que lors d'une collision la voiture puisse bien se déformer, absorber le choc. Je sais cela n'est pas très pratique, mais c'est vraiment une mesure de sécurité.
  • Bonjour, qu'appelles tu la soute...la partie ou se trouve le compresseur ?
  • Bonjour Pas trouvé de galette, on a ensuite essayé de monter des roues de 207,308 ... C3,C4, ... moins grandes et qui auraient pu dépanner. Rien; aucune roue ne se monte, car le voile de jante n'est pas assez excentré. Au final, nous avons une 19" dans le coffre ... et plus de coffre.
  • bonjour, je cherche aussi galette cric et manivelle pour 19". Je pense qu'il existe un support polystirène adapté. mais je n'en suis pas certain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.