Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventile radiateur ne se déclenche pas

bonjour a tous mon ventile radiateur ne se déclenche plus même avec la valise ya y il un relais quelque part merci

Consulter les 5 réponses à la question ventile radiateur ne se déclenche pas

  • je vois que déjà beaucoup de monde vous a répondu avec justesse: en principe la RCZ ne déclenche que tardivement car le moteur a lui seul ne monte pas facilement en température (bon radiateur) maintenant si la température moteur monte a 110 degrés et que ça ne déclenche pas le radiateur c'est qu'il y a un problème, soit le moteur(moto-ventilateur) du radiateur est fichu (faire un test en le branchant directement sur une batterie)

    S'il ne tourne toujours pas avec un moto-ventilateur qui fonctionne , il faut changer le thermostat radiateur qui est un déclencheur de circuit électrique fermé (interrupteur) quand la température monte

  • je viens de commander la commande sonde Electric couleur bleu qui est fixé sur le radiateur , quand je changerai cette pièce je testerai le ventile en direct , car il faut a chaque fois déposer le par choc

  • Bonjour le mieux ces de le brancher en direct sur la batterie voir si le ventilateur tourne . Si il tourne voir la sonde de radiateur qui le fait DÉMARRE bonne recherches cordialement

  • Bonjour essayer en mettant la clim en marche et si sa ne fonctionne pas testé le ventilo en branchant en direct

  • Bonjour,

    question à poser sur

    facebook : FAN CLUB RCZ FRANCE.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils