Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange voiture

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma voiture, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Vidange voiture

  • Bonjour , ça dépend des kms faits , en pratique ça devrait aller mais à éviter de reproduire surtout si une panne survient , peugeot demandera les factures d'entretien pour une éventuelle prise en charges . Pas obligé que l'entretien soit fait chez un concessionnaire de la marque. Cdlt

  • Je vous conseille de la faire tous les ans, si vous roulez vraiment pas beaucoup rallonger de 3 à 4 mois, mais pas plus, que ce soit essence ou diesel.

  • Tout dépend du nombre de kilomètres que vous avez fait !! car c'est cela qui use l'huile , et qui dégrade la lubrification et donc favorise l'usure du moteur . Moi perso , je l'a fait tous les 15000 KM et ne tient que très modérément de la date de la dernière vidange , maintenant deux ans, il faudra y penser quand même dans les prochains temps ....

  • Bonjour, les huiles actuelles permettent une meilleure lubrification du moteur qu'auparavant. Toutefois, afin d'éviter une usure prématurée de votre moteur, je vous conseille de faire la vidange rapidement et surtout de faire impérativement changer le filtre à huile.

  • bonsoir : vs reporter au livret d'entretien - logIQUEMENT c'est vidange ts les 2 ans ou 30000 kms sauf erreur ...... MAIS TOUT EST REPERTORIE SUR LE CARNET D'ENTRETIEN je roule peu je fais faire la révision et vidange ts les 2 ans en meme temps que le controle technique - meilleures salutations

  • Une fois par an ou tous les 80000 ou10000 klm

  • Ça dépend des kilomètres que vous avez parcouru, mais c'est meilleurs pour le moteur

  • Les huiles actuelles conservent très longtemps leur viscosité et ce n'est pas le critère. Avec le vieillissement de la voiture les huiles se chargent plus rapidement en particules métalliques qui à leur tour peuvent user le moteur. L'huile devient noire et plus épaisse. Tant que l'huile est claire pas de problème. Pour la vidange 30000 est raisonnable. L'intervalle d'un an est davantage préventif avec la prise en compte éventuelle du retour d'expérience du constructeur et sans doute aussi un peu commercial

  • Bonjour,non rien de grave mais faites la des que possible...

  • Bonjour,

    Il est souhaitable de faire une vidange, voir le nombre de kilomètres effectués au delà de 30000, il faut pas tarder à prendre rdv. Le plus important, c'est le niveau de l'huile. Il ne faut surtout pas qu'il soit au plus bas.

    Cordialement et Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils