Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Vidange

  • Bonsoir, il manque beaucoup d'information dans la question, de quelle année est la RCZ, moteur diesel ou essence, quel est son kilométrage, quel type d'huile. Si c'est le 1.6THP il faut mettre impérativement de la 0W30, huile extrêmement fluide, ce moteur est connu pour consommer beaucoup d'huile, jusqu'à 1 litre tous les 2000km si le moteur dépasse les 100000km. Cette consommation d'huile excessive est connu par Peugeot et elle est considérée comme normale par le réseau Peugeot, pour ma part je trouve cela honteux car la révision préconisée par Peugeot est tout les 30000km, ce qui veut dire qu'entre 2 révisions vous pouvez être amené à rajouter entre 20 et 30 litres d'huile, pour ma part , je vous conseille de faire les vidanges tout les 10000km voire tout les 5000km.

  • bonsoir Colin , j'ai une rcz diesel et la vidange est tous les 2 ans ou 30.000km .je ne peux t'en dire plus sauf qu'au tableau de bord j'avais "vidange a faire dans 2500km ou 5 mois" Bonne soiree

    My

  • bonjour ,hormis la mise à niveau incomplète du niveau d huile ,faire controler très régulierement le tenseur et la courroie de distribution ,meme si l échéance de changement n est pas à l ordre du jour ;cdlt

  • bonjour

    Je n'est plus le véhicule dsl

  • Cela ne me surprend pas. La mienne consomme également beaucoup d'huile depuis presque le début et je refais le niveau très régulièrement (j'ai un bidon de 5 l !). Mais c'est apparemment sans conséquence. Les moteurs puissants consomment aujourd'hui de toute façon de l'huile.

  • Non cela n'est pas normal, avez-vous fait votre vidange vous même ? Pour mon cas personnel je fais faire ma vidange par un garage très attentionné et je n'ai pas de problème. Attention parfois faire soi-même si vous n'êtes pas connaisseur peut provoquer des désagréments.



    • @HAUL43161411 Non jamais

  • Bonjour,

    Non ce n'est pas normal. Mais il manque plein d'informations. Quelle motorisation , comment avez vous fait precisement votre vidange, quelle huille avez vous mis, votre type de conduite ? Tous ces elements contriburont a vous donnez une reponse fiable.

    Cordialement

  • Je, possède un rcz de 200 cv et j' ai connu le même problème, apparemment c' est récurrent sur ce moteur . Cela fait bizarre lors de la première fois .

  • Bonjour,

    j'ai connu cela aussi ma voiture sortait de révision, le lendemain je contrôle le niveau il était au minimum . Car il faut penser que la cartouche va se remplir d'huile. Avez vous contrôler le niveau depuis 6 mois ? Car si non on ne saura pas si le niveau a baissé ou s'il a été mal rempli suite à la vidange.

    bonne soirée.

  • J'ai le même petit souci avec ma RCZ 200CV de 2010. Je vérifie donc régulièrement directement le niveau à la jauge, et je rajoute si besoin un peu d'huile, avant qu'un message n'apparaisse au tableau de bord. Il n'y pas de fuite sous le moteur. Mais il est vrai que ce moteur consomme de l'huile. Il est connu comme tel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils