Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Vidange

  • Ce type de moteur consomme de l'huile à vérifier régulièrement

    Attention aussi à la distribution et l'attache des phare sur la carrosserie très fragile

    Voir aussi la boîte à eau car fragile ,le modèle à était changé ainsi que la distribution

  • J ai le même souci

    Obligée régulièrement de rajouter de l huile. Peugeot me dit que cela est dû à l âge de min véhicule 2012

  • Bonjour. Je n*ai plus de RCZ mais je n'ai jamais rencontre ce problème. Désolée. Ça doit venir de l'ordinateur de bord.

  • Bonjour, je pense qu'il faut réinitialiser l'ordinateur de bord.

  • Bonjour, soit appoint d'huile à faire, soit problème de sonde électronique. Moi pire cas, augmentation du niveau d'huile à cause perte étanchéité des cylindres. Avec changement moteur que j'ai du faire à 75000 km.


    cdt

  • Bonjour Colin, quelle motorisation ta RCZ ?

  • Bonjour,

    Vérifiez qu'il n'y a aucune fuite et de manière générale privilégiez toujours le sp 98.

    S'il n'y a pas de fuite, il pourrait que ce soit le capteur de niveau d'huile. J'ai déjà eu ce problème.

    Je vous conseille de faire vérifier auprès d'un garagiste de confiance.

    Peugeot n'est pas toujours recommandable, dans mon cas, il m'ont déjà changé plusieurs pièces pour rien et ça m'avait couté un bras.

    Bonne journée

  • Bonjour, non ce n'est pas normal . Avez vous vérifié le niveau sur la jauge ? est ce que votre témoin est un témoin pour le niveau ? avez vous regardé la notice ? Désolé si je ne réponds pas en général, je suis débordé par la vie ....

  • Quel voyant !?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils