Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capacité coffre

Bonjour, Nous sommes une famille avec 5 enfants je me demandais si ce vehicule avait une capacité suffisante pour faire rentrer les affaires de tous ce monde pour les prochaine vacances en famille, car j'aimerai l'acheté d'occasion. Merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Capacité coffre

  • Bonjour.

    Avec 5 enfants, je présume que ce véhicule vous intéresse dans la version longue avec 3 rangées de siège. Ce et ajout de sièges de fait bien sûr au détriment du coffre et, à mon avis, il faut penser une solution extérieure pour les bagages de tout ce monde (galerie de toit ou remorque).

    C'était d'ailleurs avec une galerie de toit et même une double galerie que mes parents avaient résolu cet épineux problème sur notre vieille 404 familiale pour les longs voyages à 7

    Et puis le départ en vacances , c'est pas tous les jours et la galerie n'a pas à rester en place..

    Bonne route,

  • curieux comme question -: je vous réponds : tout dépend des quantités que vous emmenez par enfant !! et de ce dont vous avez besoin en vacances : certains se contentent de peu et d'autres pas

    le mieux, ne croyez-vous pas ?? serait d'aller chez un concessionnaire et juger par vous-même en fonction de vos habitudes de vie - moi j'ai pris un RIFTER long et l'aménage en camping car pour moi seule et mon chien - on a donc pas les mêmes besoins ni exigences

    j'en suis plutôt contente - cordialement

  • Bonjour, a ce jour c est le véhicule qui as le plus grand coffre que j ai eu ,avec des rangements partout, par contre demander à l essayer sur un long trajet car elle est très haute du coup ont est un peu secouer sur les bosses... sinon nickel

  • Bonjour.

    Mon rifter est un véhicule 5 places. Dotet du moteur diesel 130 cv.

    Mon véhicule est suffisamment grand pour accueillir 5 adultes avec leurs bagages. Un grand coffre et de la hauteur.

    Déplus avec ce moteur la les reprises reste agréable même charger.

    Le miens est en vente actuellement


  • Bonjour,

    Tout dépend la configuration que vous choisissez.

    Vous dites que vous avez 5 enfants, donc il vous faudra sûrement les 2 sièges supplémentaires du coffre, donc dans ce cas là je vous dirai de partir sur un modèle long pour avoir suffisamment de place dans le coffre.

  • bonjour

    je vous conseille de prendre une remorque pour les bagages car cela fait 7 personnes dans le vehicule

    bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils