Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour,

Dans tableau de bord c'est annoncé qu'il faut faire entretien après 23000km et reste 1 semain. Mais cette voiture a roulé 7500 km. C'est tôt encore.

Si ne fait pas cette entretien, sera le problème ?

Qu'est ce que il faut faire ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Entretien

• Bonjour

J'ai eu aussi le même problème. Pas de souci a priori le véhicule continuera de fonctionner. Je suis à 300 kms de dépassement sans avoir atteint la durée. L'informatique intégrè à ses limites. A vouloir nous aider, on créé du stress. c'est une aide indicative qui finit par coùter cher si on la suit à la lettre.Elle a surement sa raison d'être dans le cadre de la garantie.

Si ces informations peuvent vous aider

CDLT

• Bonjour, l'entretien doit impérativement se faire tous les ans. A titre d'exemple la crémaillère de direction de mon Rifter a cassé au bout de 5 ans et 40 000 km, Peugeot a participé à 75 d de la facture car les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure, sinon j'aurai du payer 100 d des réparations. Entre 500€ et 2000€ le choix est vite fait.

• Bonjour

Généralement la révision doit se faire après un certain nombre de kms ou chaque année. Si votre voiture a un an, vous devez faire cette révision même si vous n'avez pas fait ce kilométrage, sinon la garantie ne marchera pas en cas de problème.

Cdlmt

• Bonjour.

Je n'ai plus le rifter.

Mais désolé de vous dire que vous devez faire cet entretien, pour pouvoir bénéficier des garanties.

Vérifiez tout de même qu'il n'y a pas une anomalie .

Cordialement

• Nous venons d'avoir le même problème sur une autre voiture il était du à un réglage de l'ordinateur de bord. Le garage a refait le réglage

• Allez voir le garage où vous l avez acheté il vous dira à quel moment faire la vidange

• Bonjour,

Si votre véhicule a moins de deux ans, je vous conseille de faire l'entretien dans le réseau Peugeot pour préserver la garantie constructeur jusqu'au bout.et de le faire suivant ce qui vous est demandé.

Bonne fin de journée

• Bonjour, cela dépend si votre véhicule est encore ou non sous garantie.

• Bonjour

Pour les révision il y a 2 termes.

Un kilométrage et une duree. Malheureusement ces au premier terme échu sinon vous perdez la garantie constructeur.

Bien à vous

• J'ai le même problème, Peugeot oblige à faire des révisions tous les ans quelque soit le kilométrage effectué, vous aurez un message intensif tous les jours si vous ne faites rien .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.