Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Fumée blanche

  • Bonsoir, je n'ai jamais eu ce problème. Je vous conseille de demander avis auprès de votre garagiste sans tarder, si cela persiste.

  • Je valide les autres réponses. Pour ma part propriétaire d'un RIFTER depuis 2 ans je n'ai jamais rencontré de problème. Bonne journée.

  • cela peux venir du joint de culasse, d'une durite perçée, regardé le vase d'expansion si il reste du liquide de refroidissement mais je vous conseille d'aller voir un garagiste

  • Désolé, je n'ai pas rencontré ce problème ... En est-ce un ? seul le garagiste pourra répondre et faire le nécessaire si besoin est !

    Cordialement

  • Si le véhicule fume blanc lorsque le moteur est chaud, ce n'est pas bon signe. Celà peut être de la vapeur d'eau due à un pb de joint de culasse.

  • Bonjour

    une fumée blanche c'est jamais très bon

    vaut mieux consulter un professionnel.

    cordialement


  • Si la voiture émet de la fumée blanche au démarrage à froid et pendant quelques minutes ensuite puis n'en émet plus, c'est qu'elle est garée dans un endroit humide et c'est l'eau de condensation qui s'évapore. Si la fumée blanche persiste au delà d'une dizaine de minutes de fonctionnement du moteur, c'est qu'il y a probablement un problème grave de fuite d'eau de refroidissement dans le moteur (joint de culasse ou autre). Consulter impérativement et rapidement un garagisteréparateur.

  • Bonjour, nous validons ce que disent les autres membres, allez chez le garagiste. Il peut y avoir différentes causes. Cordialement

  • Bonjour,


    PAs eu de problème sur le rifter. En revanche, je l'ai déjà eu sur une Golf. C'était une fuite de durite non décelée.

    Si vous avez modèle HDI avez-vous rempli AD Blue (tous les 7000 km)? si non cela peut expliquer fumée blanche.


    Je remplirai AD blue si ça n'a pas été fait. Si fumée persiste, j'irai immédiatement chez le garagiste en lui demandant de bien vérifier les durites. Mon garagiste Volkswagen a branché 3 fois la balise et n'a jamais vu la fuite... C'est beau la technologie. Du coup, mon moteur a explosé.



  • aucun probleme avec mon rifter diesel allez voir votre concessionaire il resoudra votre probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils