Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message anomalie Adblue

Salut à tous, j'ai un Rifter BlueHDi 130 de 2020 et le tableau de bord m'a affiché récemment un message d'anomalie AdBlue avec un décompte de kilomètres avant impossibilité de redémarrer. D'autres propriétaires de Rifter diesel ont-ils déjà eu ce souci avec le système AdBlue ? Si oui, comment l'avez-vous résolu, s'il vous plaît ?

Consulter les 18 réponses à la question Message anomalie Adblue

• Bonjour, il faut faire le plein de liquide adblue.

Cordialement,

François

• Faire le plein d'adblue

• Bonjour, effectivement il faut mettre de la débout dans le compartiment réservé à côté du carburant, un bouton bleu Snow voiture ne peut plus redémarrer, je le fais à peu près tous les six mois an

• Bonjour,

j'ai fait supprimer al sonde pae mon garagiste qui l'a aussi déprogrammée .

Donc plus besoin d'Adblue qui , est aussi un polluant car chargé en ammoniaque !!!

Cordialement

• Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur un rifter un peu plus ancien, il s'agissait du filtre à particules.

Il vaut mieux avoir une extension de garantie, cela coûte cher.

• Bonjour ,

Vous devez aller chez Peugeot pour faire enlever le défaut à la valise , c'est un défaut de la jauge du réservoir d'ad blue il faut réajuster celle ci informatiquement . 80 euros environ . Cordialement.

• Bonjour, il faut passer au garage qui possède une valise et effacer l'anomalie... il faut malgré tout savoir qu'il faut faire qq km après avoir rempli le réservoir en adblue avant qu'il ne s'efface par lui même ...

Cordialement

• Bonjour,

L'idéal étant de remettre de l'adblue tous les 1000 kms, le niveau doit toujours être au max, afin d'éviter des problèmes avec la pompe à eau.

• remettre de ADBLUE et tout redevient normale

• Bonjour Maxence.

Vous avez mis le doigt sur LE problème du rifter ADblue. Il faut mettre un additif avec l'ADblue un anti cristallisation.

Vous devez vous rendre chez votre concessionnaire il peut vous faire une valise pour enlever le défaut et vous faire un diagnostic.

J'ai eut des galères au début avec mon rifter et depuis que j'utilise de l'antihistaminique je n'ai plus de soucis.

• Apres plusieurs reprogrammations, changement du FAP( filtre à particules)

• en remettant de l Adblu

• bonjour ,il faut rajouter de l AdBlue

• Bonjour,

Vous devez remettre de l'AD blue soit dans une station essence soit acheter un bidon d'AD blue. Bonne journée. Cordialement.

• Désolé

Moi c'est un essence

• Bonjour, ce n'est pas une anomalie. Il faut remettre de l'ad blue dans votre véhicule, il sert au fonctionnement des filtres à particules.

Vous trouverez la trappe ( bleue en général) à côté de la trappe réservoir essence.

Le décompte que le véhicule vous donne vous indique le nombre kilomètres qu'il vous reste à faire avant de ne plus pouvoir démarrer votre véhicule.

Vous pouvez demander à votre garagiste de faire le plein ad blue, ou dans certaines stations, vous trouverez la pompe ad blue ou acheter en bidon

• Ce n'est ni une anomalie, ni un souci.

Mettre de l'AD Blue dans le réservoir prévu à cet effet (accès trappe carburant).

• Bonjour,

Il suffit de faire le plein de ADBlue est le message va s'enlever.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.