F.CH24313543
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, il faut faire le plein de liquide adblue.
Cordialement,
François
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut à tous, j'ai un Rifter BlueHDi 130 de 2020 et le tableau de bord m'a affiché récemment un message d'anomalie AdBlue avec un décompte de kilomètres avant impossibilité de redémarrer. D'autres propriétaires de Rifter diesel ont-ils déjà eu ce souci avec le système AdBlue ? Si oui, comment l'avez-vous résolu, s'il vous plaît ?
Bonjour, il faut faire le plein de liquide adblue.
Cordialement,
François
Faire le plein d'adblue
Bonjour, effectivement il faut mettre de la débout dans le compartiment réservé à côté du carburant, un bouton bleu Snow voiture ne peut plus redémarrer, je le fais à peu près tous les six mois an
Bonjour,
j'ai fait supprimer al sonde pae mon garagiste qui l'a aussi déprogrammée .
Donc plus besoin d'Adblue qui , est aussi un polluant car chargé en ammoniaque !!!
Cordialement
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose sur un rifter un peu plus ancien, il s'agissait du filtre à particules.
Il vaut mieux avoir une extension de garantie, cela coûte cher.
Bonjour ,
Vous devez aller chez Peugeot pour faire enlever le défaut à la valise , c'est un défaut de la jauge du réservoir d'ad blue il faut réajuster celle ci informatiquement . 80 euros environ . Cordialement.
Bonjour, il faut passer au garage qui possède une valise et effacer l'anomalie... il faut malgré tout savoir qu'il faut faire qq km après avoir rempli le réservoir en adblue avant qu'il ne s'efface par lui même ...
Cordialement
Bonjour,
L'idéal étant de remettre de l'adblue tous les 1000 kms, le niveau doit toujours être au max, afin d'éviter des problèmes avec la pompe à eau.
remettre de ADBLUE et tout redevient normale
Bonjour Maxence.
Vous avez mis le doigt sur LE problème du rifter ADblue. Il faut mettre un additif avec l'ADblue un anti cristallisation.
Vous devez vous rendre chez votre concessionnaire il peut vous faire une valise pour enlever le défaut et vous faire un diagnostic.
J'ai eut des galères au début avec mon rifter et depuis que j'utilise de l'antihistaminique je n'ai plus de soucis.
Apres plusieurs reprogrammations, changement du FAP( filtre à particules)
en remettant de l Adblu
bonjour ,il faut rajouter de l AdBlue
Bonjour,
Vous devez remettre de l'AD blue soit dans une station essence soit acheter un bidon d'AD blue. Bonne journée. Cordialement.
Désolé
Moi c'est un essence
Bonjour, ce n'est pas une anomalie. Il faut remettre de l'ad blue dans votre véhicule, il sert au fonctionnement des filtres à particules.
Vous trouverez la trappe ( bleue en général) à côté de la trappe réservoir essence.
Le décompte que le véhicule vous donne vous indique le nombre kilomètres qu'il vous reste à faire avant de ne plus pouvoir démarrer votre véhicule.
Vous pouvez demander à votre garagiste de faire le plein ad blue, ou dans certaines stations, vous trouverez la pompe ad blue ou acheter en bidon
Ce n'est ni une anomalie, ni un souci.
Mettre de l'AD Blue dans le réservoir prévu à cet effet (accès trappe carburant).
Bonjour,
Il suffit de faire le plein de ADBlue est le message va s'enlever.
Bonne journée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.