Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec mes feux de route

Bonjour,

j'ai mes 2 feux de routes qui ne fonctionnent plus. Par contre, mes pleins phares fonctionnent ! Je ne comprends pas, c'est la même ampoule. À moins que je ne me trompe…

merci pour vos commentaires.

Christophe

Consulter les 7 réponses à la question Problème avec mes feux de route

  • Bonjour,sur les ampoules du rifter en mode code et plein phares vous avez deux filaments donc il peut y avoir un filament de griller sur l'ampoule voilà pour votre question bonne journée

  • Bonjour Christophe , selon le modèle du Rifter, vos feux de croisement et feux de route sont deux ampoules différentes, avez vous essayé l'allumage des feux en automatique et ou en manuel, sinon , état des ampoules,connecteurs de branchements, fusibles, commandes, bonne recherche et bon courage.

  • Bonsoir ça vient peut-être des fusibles

  • Bonjour, oui c'est la même ampoule avec deux filaments diferents donc il peut y avoir un de grille et pas l'autre, remplacer l'ampoule

  • Salut,

    il y a deux fil qui joignent l'ampoule si l'un ne fonction pas il faut changer l'ampoule.

  • Bonjour Christophe

    Dsl,Je ne peux pas vous aider, car j amène mon rifter à la révision chez Peugeot Picard à Ramonville, mais je vous invite à vous y rendre ils sont très compétent.

    Cordialement karine

    • @TOUL53564533 Bonsoir Karine, je suis en Nouvelle Calédonie, c'est fait un peu loin…. ??

  • Bonjour Christophe

    Selon les version de RIFTER, les systèmes de phares ne sont pas les mêmes! Moi je possède une version " GTLine " sur laquelle les ampoules feux de croisement/feux de route sont différentes: une ampoule pour les feux de route et une ampoule différente pour les feux de croisement. Si vous possédez cette version, alors le problème provient soit d'un fusible, soit du relais de commande ou de l'électronique de commande.

    Bien à vous.

    Philippe

    • @PHIL65561343 Merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils