Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel constructeur rifter

Bonjour j ai mon véhicule Rifter de 2020 hdi 1.6 concerné par une campagne de rappel Peugeot pour distribution courroie . Le concessionnaire a prévu un rdv et demande d avoir toutes les factures d entretien .. heureusement le véhicule a toujours été entretenu tous les 10.000km chez Peugeot.. comment ça se passe chez Peugeot quand on amène le véhicule.?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Rappel constructeur rifter

• Bonjour vous amenez votre véhicule chez Peugeot qui contrôle votre véhicule vous attendez le résultat si il y a problème votre véhicule sera réparé gratuitement.

• Bonjour. En principe accueil chaleureux et très professionnel. Si tu as tous les documents demandés avec toi ça se passera très bien. Attention les congés approchent, dépêches toi de prendre rendez-vous. Amicalement. Thierry.

• Bonjour,

Lors du rappel de mon Rifter, je l'ai apporté au garage Peugeot qui à procédé au remplacement des pièces concernées en une journée aux frais de Pegeot!

RAS!

• Bonjour, j'ai amené mon véhicule pour la même raison. Peugeot va faire un test de mesure de bruit, si le résultat est correct, pas de remplacement mais extension de garantie et enregistrement du résultat dans la mémoire du calculateur. Ce qui a été mon cas.J'ai laissé mon véhicule une demi-journée. L'exigence d'avoir fait les révisions chez Peugeot c'est pour la garantie d'utilisation de l'huile préconisée par le constructeur.

• Bonjour j'ai emmené mon Peugeot Rifter de 2020 1.5 bluehdi il y a 3 semaines chez Peugeot il procède à un enregistrement sonore du véhicule puis il reprogramme le calculateur s'il n'y a pas de bruit de claquement vous repartez avec votre véhicule sinon il procède au changement de chaine, bonne journée

• tout dépend de la motorisation (moteur Puretech en particulier) :le concessionnaire a modifié la viscosité de l'huile où trempe la courroie du bas qui peut se dégrader avant la révision préconisée ; la vidange est faites très rapidement par le réseau; il faut insister lourdement pour avoir des infos précises sur l'enjeu du rappel car derrière il y a le réseau stellantis impliqué par cette motorisation à problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.